Menu
Expat.com

Pension de reversion

Dernière activité 13 Novembre 2024 par Olivair

Nouvelle discussion

fraancoisphil45

Bonjour tout le monde , quelqu'un est il deja passe par Le SSS de Quezon city pour faire une demande de reversion?Ou est ce que cela se fait directement avec la CNAV...
Merci.

Nico63490

Bonjour,

Je rebondis sur votre message... Mon pere vivant aux Philippines vient de deceder et je me bats pour obtenir un document à la SSS de Quezon city, pour que ma belle mere (Filipina) puise remplir et toucher la pension de reversion de mon pere.
J'essaie de les contacter par mail mais pas de reponses...

Avez vous vous avancer dans vos demarches ?
Je ne suis pas contre un coup de pouce aussi ...

Cordialement

Nicolas

Nico63490

Bonjour,

Je rebondis sur votre message... Mon pere vivant aux Philippines vient de deceder et je me bats pour obtenir un document à la SSS de Quezon city, pour que ma belle mere (Filipina) puise remplir et toucher la pension de reversion de mon pere.
J'essaie de les contacter par mail mais pas de reponses...

Avez vous vous avancer dans vos demarches ?
Je ne suis pas contre un coup de pouce aussi ...

Cordialement

Nicolas

murakami06

Bonsoir....

N'espérez  pas trop de la SSS par email  ou que vous soyez aux Philippines .... le mieux est de se déplacer, il y a un building important de  la SSS  juste à coté du 6780 AYALA AVENUE, à Makati.....

Là au moins on répondra  clairement à tes questions sans te faire attendre  des heures ....

Nico63490

Merci pour ta réponse.. Je n'ai plus qu'a dire à ma belle mere de se deplacer.. Mois je suis en France, je ne retourne aux philiipines qu'en avril...

fraancoisphil45

Nico63490 a écrit:

Merci pour ta réponse.. Je n'ai plus qu'a dire à ma belle mere de se deplacer.. Mois je suis en France, je ne retourne aux philiipines qu'en avril...

Oui , les branches locales conseillent bien en general , pour moi , ca y est j'ai obtenu les documents  de quezon city par email ,apres avoir demande des renseignements ici a CEBU, et c'est  parti!

Olivair

Bonjour à tous, voici un retour d’expérience concernant une veuve Philippine en âge de toucher la pension de réversion de mari français décédé en 2018.

Le formulaire du SSS de Manille est inchangé depuis 1990. J’ai eu un accueil remarquable pour instruire ce dossier.

Attendez vous que vous demande de fournir des attestations des anciens employeurs en plus des informations des caisses de retraites françaises.

La partie n’est pas simple, des sociétés ont disparu et certaines boites françaises notamment dans les télécoms, n’ont plus d’archives suite à de multiples rachats.

C’est le cas de l’ Alsacienne de Constructions Atomiques, de Télécommunications et d'ELectronique crée en 1963 qui comptait 57699 salariés en 2005 et n’a plus d’exitance propre depuis son rachat en 2016.

Prenez vos précautions.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines