Menu
Expat.com

Ouvrir un guesthouse

Nouvelle discussion

juliegaudin85

Bonjour

J'aimerai avoir des informations, j'ai pour projet de créer un guesthouse soit a Palawan ou Siquijor. Mais j'avoue être perdue sur les lois. Concernant le terrain , j'ai pu lire que nous ne pouvions pas acheter mais louer . Savez vous les tarifs moyen ? Faut il payer en une fois pour l'intégralité du bail ou cela se paye au mois ?

Concernant la construction,  faut il créer une société associé à un philippin?

Si des personnes ont déjà créer ce projet n'hésitez pas à venir vers moi j'ai 100 000 questions 😄 merci à tous .

68lemonk

Trouves plusieurs associes qui ne se connaissent pas et ne se connaitront jamais.Sinon arnaque garantie.

bronzer

siquijor commence a etre surcharger de resorts ,guesthouses ect ..

juliegaudin85

@68lemonk

C'est à dire ? Pouvez vous m'expliquer le montage d'une société de ce type ? Concernant terrainnet habitation ? Il faut combien d'associé ? Merci par avance

68lemonk

Desole,je m'y connais pas du tout.

bronzer

c est quand meme tres risquer ,,financierement ce genre de projet ,,si vous etiez marier  a une filipina  ce serait au nom de votre epouse ,donc a priori moindre mal ,,

et puis le nombre de resto ,de guesthouses ,vide souvent ,,les habitudes differentes de vos employes et la jalousie parfois ,,

si vous etes retraiter il plus simple de vivre tranquillement ici ////avis personnel !

Olivair

Un Guest house représente un investissement et des frais de fonctionnement important.

Les premières lignes de votre business plan imposent de lister les questions suivantes :

1. Quelle serait ma clientèle et comment se faire connaitre ?
  2. Qui sont, et où sont mes concurrents ?
  3. Quels sont les tarifs de la concurrence ?
  4. Quel serait le plus de mon établissement, par rapport aux autres ?
  5. Que se passerait-il si mon affaire ne dégagerait pas de bénéfice après 24 mois d’activité, et quel serait alors mon plan B pour limiter la casse.

J’ignore la taille de votre projet, mais attendez-vous à payer votre personnel tous les 15 jours et un turn over important.

L’idéal est de vivre plusieurs années sur place, avant de négocier terrain, création d’entreprise et travaux. Méfiez-vous des on m’a dit que.

Au besoin rapprochez vous de la Chambre de Commerce et d’industrie France Philippines de Manille.

balok

J'estime a plus d'un sur deux les foreigners qui se font plumer, surtout avec de l'immobilier en jeu. Et je suis gentil.

Aux Phils, vous êtes (qu') un étranger, totalement a l'inverse de la situation unique de la France, ou le monde entier a plus de droits qu'un francais de souche.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines