On s'installe à Ericeira dans quelques mois.

Bonjour ou plutôt, ola, boa noite,
Nous rejoignons cette communauté car nous serons bientôt de futur expat au Portugal.
Après 40 ans d'activités en France, et libérer des contraintes familiales, nous avions envi de changer d'air. Nous sommes tombés amoureux du Portugal et des Portugais. Nous y sommes venus aux quatre saisons pendant plusieurs années et avons décidé de poser nos valises à Ericeira.
Nous y avons acheté un appartement l'année dernière. Nous pensons déménager cet été. Nous sommes en train de préparer notre départ.
Nous serons à Ericeira fin mars prochain pour ce faire (banque, déménagement, ameublement...)
Nous serons ravis de recueillir tous les conseils utiles sur le forum sur les sujets comme la santé, les règles de vie au Portugal, les conseils pratiques pour le déménagement, les bons plans à Lisbonne et autour...et de faire quelques premières rencontres sur place.
Dans un premier temps, nous profiterons de ma retraite pour découvrir ce pays si attachant et prendre nos marques. Mon épouse souhaiterait ensuite reprendre une activité soit indépendante soit salariée, et moi, j'essaierai de donner un peu de mon temps et de mon expérience dans une activité "bénévole", si notre aisance linguistique nous le permet. On s'y est mis, mais on rame...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre prose et au plaisir d'échanger ou de vous croiser em Portugal.
Laureline et Michel

Bonsoir et bienvenue à Ericeira. Nous serons très heureux de vous accueillir et vous aider dans vos démarches. Alors, n'hésitez pas à nous contacter. A bientôt !

Merci beaucoup, nous ne manquerons pas de vous donner de nos nouvelles avant notre départ fin mars et serons ravis de vous rencontrer.
A bientôt

Bonjour,
comme convenu, on vous fait part de notre venue à Ericeira du 23 au 28 mars.
Nous sommes en relation avec valentre que vous connaissez et avons envisagez une rencontre commune.
En tous les cas, même si cela ne peut pas être commun, nous serons ravi de faire votre connaissance et de profiter de votre expérience.
Bon week end et au plaisir de poursuivre nos échanges.