M'installer a Lisbonne

Bonjour a tous, je suis un jeune marocaine  qui souhaite m'installer a Lisbonne,avec ma sœur.et aussi pour chercher une travaille, Quels sont les avantages et inconvénients pour un investisseur étranger comme moi sachant que ce pays traverse actuellement une énorme période de crise?
Voilà toute information serait bonne a prendre pour moi, j'attend donc vos messages qui pourront certainement m'éclairer sur mon projet futur.
Cordialement

tout dépend dans quoi vous voulez investir ?

Bonjour Hajar,

Oui c'est vrai le Portugal traverse une severe crise
Tout comme beaucoup de pays d'Europe, tout comme les Etats Unis etc...etc...
Nous sommes desormais dans une economie mondiale sans frontiere et apparament tout le monde s' est eclipse en Chine.  Tant mieux pour les chinois. Moi je les aime bien, ils sont tres tres travailleurs et ils font beaucoup de sacrifices... ils meritent...

Bref, pour repondre a ta question,
Si le Portugal t'interesse alors le tourisme par exemple est un bon secteur ou tu peux nvestir
Malgre la crise, c'est un des uniques secteurs en croissance au Portugal
- Il y a encore de la place pour de nouveaux investisseurs
- Il y a encore de la place pour de nouvelles idees

Le tourisme est un secteur en croissance au Portugal pour plusieurs raisons, Je n'en citerais que les plus importantes
- pour beaucoup de familles issuent de pays en crise, le portugal ce sont des vacances qui coutent moins cheres compares avec d'autres villes d'Europe, surtout si vous etes maries, 2 enfants
- plusieurs nouvelles lois  sur la fiscalite et le droit de sejour ont attire la curiosite des investisseurs etrangers

Que ce soit a Lisbonne comme partout ailleurs
Vous pouvez faire fortune n'importe ou, si vous etes malins et entrepreneurs bien sur
Que ce soit a Shanghai, Paris, Lisbonne, New York, Tokyo, Londres, Rio de Janeiro, Jerusalem
Meme si le Portugal est en crise ils existent de reels opportunites pour ceux qui n'ont pas peur d'entreprendre

Dans mon cas je ne parlerais que de celles que je connais qui sont
1. Le tourisme
2. L'immobilier de luxe pour les Chinois, Russes, Francais, etc...

Donc oui, si vous souhaitez vous installez au Portugal
Alors faites le, oui il est parfaitement possible de gagner beaucoup d'argent ici
Cartier vient juste d'ouvrir leur premiere boutique sur l'Avenue de la Liberte a Lisbonne

:|

hajar el khayar a écrit:

Bonjour a tous, je suis un jeune marocaine  qui souhaite m'installer a Lisbonne,avec ma sur.et aussi pour chercher une travaille, Quels sont les avantages et inconvénients pour un investisseur étranger comme moi sachant que ce pays traverse actuellement une énorme période de crise?
Voilà toute information serait bonne a prendre pour moi, j'attend donc vos messages qui pourront certainement m'éclairer sur mon projet futur.
Cordialement


Nitcharfou Hajar,
Qu'entends-tu par " investiteur " ? une bien ? une idée ?
Es-tu plutot d'un temperament ambitieuse ou plutot un regard résolu à quitter un pays ou tu voies qu'il est impossible à contruire quelque chose ?
Le Maroc est pourtant une  déstinée pour certains Français...celà me laisse dans l'expectat :cool: ive.
Amicalement.
Yves.