Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2018

Il y a sans doute d'autres collègues qui seront dans le même cas que toi sur St Laurent... il faudra rechercher ensemble.

Hello, çà y est mutation pour décembre à SLM.. Je recherche une colocation si possible proche du CHOG, je suis solo....j'aime danser( kizomba,zouk, salsa..),voyager...et soif de découverte nature ....
Preneuse de toutes les infos pour bien vivre à SLM..

Merci d'avance

Bonjour,

J'envisage de demander une mut sur la Guyane (Ministère de la Justice) je suis preneuse d'infos sur le logement, la scolarité ect… Je n'ai pas d'appréhension mais juste un grand désir d'anticipation car j'arrive avec ma tribu :D Merci à tous des infos données et à très vite :top:

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux 2019 à toute la communauté !
Mon mari est militaire et nous avons appris un peu avant noel que nous serions mutés en guyane pour cet été.
Ce sera notre première expérience "d'expat".
L'annonce étant récente, nous n'avons pas encore beaucoup d informations.
En revanche, je trouve pas mal d infos sur le site et c'est génial !
Je suis malgré tout plutôt angoissée de ce changement vie, d'une part pour nos enfants (11 et 8 ans) et également pour moi qui suit active professionnellement (je travaille dans les assurances) 
J'avoue que devoir quitter mon environnement (travail, amis, famille) va être difficile et j'aimerais être rassurée sur la vie en guyane.
Je suis donc preneuse de toutes informations sur le climat, les médecins, les bestioles (y en a t il vraiment beaucoup ???), des conseils sur des éléments nécessaires à prendre de métropole...

D avance, merci

Bonne journée

Bonjour, bienvenue au club! Nous sommes également mutés en juillet 2019 sur Cayenne!  Je suis maman d un ado de 14 ans qui rentrera donc en 3ème. Je cherche des infos également sur la scolarité mais comme nous ne connaîtrons notre lieu de résidence qu au mois d avril, c est compliqué... J ai pas mal d infos sinon car nous avons un contact déjà sur place donc n hésitez pas. Pour le boulot, à priori, si on veut bosser, pas de souci particulier bien au contraire! A bientôt !

Bonjour tout le monde. Nous venons eglement en Guyane cet été suite à une mutation professionnelle ... nous sommes heureux de venir découvrir cette région et de faire connaissancesm avec ses habitants...
je suis également maman de deux enfants ... je suis‘ preneuse d'en toutz information , toute astuce ...
Bonne soirée

Bonjour à tous une joyeuse année...
Pour moi 2019 installation en Guyane.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830035

Merci et à bientôt !

Fermé