Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 28 Janvier 2019 par BusinessT

Nouvelle discussion

Serge54

GIVRAN a écrit:

je payerai mes impôts en France !!! C'est super ça, surtout si le taux est moins élevé qu'en Espagne. bon tuyau.

Il ne s'agit pas d'un bon tuyau, mais de l'application de la convention bilatérale franco/espagnole en vue d'éviter les doubles impositions.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité d'échapper à l'impôt forfaitaire par l'application de l'article 197A du CGI. ATTENTION ! C'est à vous de le demander !
Vous devrez remplir la déclaration 2042 + la 2042C + une déclaration sur l'honneur que vous n'avez pas d'autres revenus.

Tonymasseur

Bonjour, Je suis arrivé en novembre sur Santa Cruz, après avoir effectué les démarches auprès des administrations je suis à présent résident Canarien ce qui me permet de reprendre mon activité ici. Je suis praticien en médecine naturelle.
Quoi de mieux que de travailler sous le soleil :-)

Serge54

Bienvenue sur le forum.
Je pense qu'il doit y avoir un espace dédié pour assurer la publicité de ses activités !

iaorana972

Tonymasseur a écrit:

Bonjour, Je suis arrivé en novembre sur Santa Cruz, après avoir effectué les démarches auprès des administrations je suis à présent résident Canarien ce qui me permet de reprendre mon activité ici. Je suis praticien en médecine naturelle.
Quoi de mieux que de travailler sous le soleil :-)

Bonjour Tonymasseur et bienvenue sur Expat.com

N'hésitez pas à vous inscrire dans notre annuaire de services si vous voulez proposer votre activité car le forum n'autorise pas ce genre de "publicité".

Et vous toucherez ainsi bien plus de personnes  ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

ISARO44

Bonjour Je n ai pas encore visiter Neja mais il parait que c'est très beau tous ces bâtiments blancs...

Alors le grand départ c'est pour demain ?  Nous tentons notre vie à Valencia, nous y retournons en avril oú nous avons loué une appartement, et nous y retournerons définitivement en Juin.

Nous y partons à l'aventure sans travail, nous avons la quarantaine.

alors bon courage pour les 15 heures de route, pour nous aussi çà va pas tarder !!!

J'ai une petite question, les assurances voitures, quelles sont les plus compétitives localement ?

CDLT Isabelle R.

GuestPoster569

Bonsoir Florence,

Bordelais de souche, je vis à Cadix depuis 20 ans. En pleine reconversion professionnelle (immobilier), et après avoir lu votre profil, je souhaiterais garder le contact et avoir de vos nouvelles quant à votre installation à Andalousie.

A Bientôt et bonne soirée

GuestPoster569

Bonjour à toutes et à tous,

avec ma compagne, nous venons d'acheter un appartement dans Valencia, dans le quartier du stade Mestalla, nous vivons à Montpellier et cet appartement va nous permettre d'aller plus souvent sur Valencia où nous avons des amis.
Comme nous souhaitons rénover cet appartement, si vous avez des sociétés ou des personnes de confiance à nous conseiller pour réaliser ces travaux.
merci pour aide et au plaisir de rencontrer celles ou ceux qui sont sur cette belle ville de valencia

Véronique et Richard

MamanBelge

Merci Flo!
Cest vraiment gentil de m'encourager.
Très bonne journée à vous.
Agnès.

GuestPoster569

richard2801 a écrit:

avec ma compagne, nous venons d'acheter un appartement dans Valencia, dans le quartier du stade Mestalla, nous vivons à Montpellier et cet appartement va nous permettre d'aller plus souvent sur Valencia où nous avons des amis.
Comme nous souhaitons rénover cet appartement, si vous avez des sociétés ou des personnes de confiance à nous conseiller pour réaliser ces travaux.
merci pour aide et au plaisir de rencontrer celles ou ceux qui sont sur cette belle ville de valencia

Véronique et Richard

Bonjour Richard,
demandez a Sylvain ici :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

ISARO44

Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'informer sur le bonus/malus
une fois qu'on quitte la France, l'assureur en Espagne tient il compte du Bonus acquis en France ? Quel assureur recommandez vous ?
Cà c'est pour la voiture.
je reviens à Valencia pour les vacances de pâques et j'aimerais régler ce point, mon assureur en France m'a établi une attestation avec le bonus mais je ne sais pas si le système est identique en Espagne ?

GuestPoster569

Bonjour ISARO44,
ce fil de discussion est fait pour se présenter,pas pour poser des questions !
Posez votre question ici : (Nouvelle discussion)
https://www.expat.com/forum/4316-16-tra … lence.html

jinjanjun

Bonjour ,
Je suis résident à Alcala de Henares depuis 2004, plutot bien integré dans la société espagnole et peu en contact avec des français jusqu'a present.
Je suis actuellemente au chomage depuis janvier et je recherche dans l´agro alimentaire (production/qualité).
Je suis aussi lá pour faire partager mon experience.
A plus.

Serge54

Bienvenue sur le forum Jinjanjun !

Perceval85

Bonjour à tous et toutes

Yves et Mona 64 ans chacun nous sommes anciens commerçants et sommes libérés de toutes "engagements" depuis 2 ans. Voulant un peu plus de soleil en hiver et ne pas nous "encroûter" nous venons d'acheter un petit "attico" à Ondara (banlieue de Dénia) ou nous comptons passer qq mois par an voire devenir résidents si ...
Sommes, bien sûr, volontaires pour tous partages d'expériences, renseignements, rencontres etc ...
Bien cordialement à tous les membres
Yves et Mona

Serge54

1°) Non, il n'y a pas lieu de payer une nouvelle fois la TVA.
2°) le permis doit être échangé endéans les 2 ans s'il n'est pas européen avec une date de péremption au recto ET au verso.
3°) pour que l'importation soit exemptée de la taxe CO2, les formalités doivent être faites endéans les deux mois de votre inscription à la commune (pour les belges, c'est 2 mois endéans la radiation de votre ancienne commune (modèle 8)

Serge54

Bienvenue sur le forum perceval85 et bonne chance pour votre projet !

Chrystel

Serge54 a écrit:

1°) Non, il n'y a pas lieu de payer une nouvelle fois la TVA.
2°) le permis doit être échangé endéans les 2 ans s'il n'est pas européen avec une date de péremption au recto ET au verso.
3°) pour que l'importation soit exemptée de la taxe CO2, les formalités doivent être faites endéans les deux mois de votre inscription à la commune (pour les belges, c'est 2 mois endéans la radiation de votre ancienne commune (modèle 8)

4) Oui c'est obligatoire de changer ses plaques et son permis lorsqu'on devient résident en Espagne  ;)

Ceci dit, cette discussion est réservée aux présentations des nouveaux membres.
Pour une meilleure visibilité, il est préférable pour tout autre sujet de créer une nouvelle discussion .

Cdt,
Chrystel

AlainL

Précision: véhicule en sa possession de puis plus de 6 mois, pour l'exondation.

Sabinette 13480

Bonjour, je compte faire comme vous acheter à Valencia Malvarrosa pour les vacances, et pour y vivre à l'heure de la retraite. Quelles sont les démarches à faire pour acheter. Merci et bonne chance pour la suite.

Ghislaine Marie Espensen

Bonjour
Je m'appelle Ghislaine Espensen née Cortizo. Je suis née à Oran.
Après  avoir séjourné un certain temps en France avec mes parents nous sommes venus nous installé à Alicante en 1965. Après mon mariage en 1972 je suis partie m'installer au Danemark avec mon mari. Celui-ci étant décédé il y a quelques années, je fais la navette entre le Danemark ( où vivent mes enfants) et Alicante. J'aimerais faire connaissance d'autres expatriés à Alicante. Mon souhait serait de faire un voyage pour Oran; il y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner pour voyage organisé pour cette destination ? Merci

Serge54

Bienvenue sur le forum Ghislaine Marie !

RémiGuillaume

Bonjour à tous,
J'ai pour projet moi et mon amie de déménager à Barcelone. Nous sommes entrain de monter une agence digitale et de travailler à distance. (d'ailleurs si vous avez besoin de conseils en communication n'hésitez pas à m'envoyer un message).
Nous sommes en train de voir toutes les démarches administratives et les différents moyens pour nous loger. Si vous avez des conseils et/ou des retours d'expérience, je suis preneur.

A bientôt,
Rémi

Serge54

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !
Il y a un moteur de recherche et en l'utilisant vous aurez déjà beaucoup de réponse. Revenez ensuite avec des questions précises.

TC7005

Bonjour

Actuellement nous vivons dans l'Est de la France avec nos 3enfants (4ans, 18mois et 2 mois). Nous avons en projet de s'expatrier dans la région de Tarragone (mais plus dans les terres) afin d'y vivre et d'y travailler.
Je vais donc avoir pas mal de recherche à faire sur le forum au niveaux législatif, nous voulons nous installer en agriculture, savoir si on peux "déménager notre élevage canin et quels sont les normes la bas, savoir si on peut poser "mobil-home ou caravane" sur le terrain que nous avons trouvé en attendant de restaurer la bâtisse qui se trouve sur celui-ci et qu'elles sont les lois à ce sujet, et bien sur comment se passe le coté scolaire pour nos 3 fils!!
S'expatrier ne se fait en un claquement de doigt nous en sommes conscient mais j’espère que tout ce déroulera bien et sans trop d'encombre...

Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez nous fournir  :)

Serge54

Bienvenue sur le forum TC 7005 et bonne chance pour votre projet !
Il y a un moteur de recherche et en l'utilisant vous aurez déjà beaucoup de réponse. Revenez ensuite avec des questions précises.

COMAPI

Pascal et Corinne.....Moi retraité militaire et ma compagne fonctionnaire territorial à la mairie de notre ville.
Nous vivons actuellement en France dans l'Aisne et dans quelques années, dès la retraite de ma compagne, nous envisageons de nous expatrier en Espagne dans la région formée par le triangle ALICANTE - MURCIE - CARTHAGENE.
Nous souhaitons nous installer définitivement et louer une maison avec garage (pour pouvoir mettre la moto à l'abri) dans la région indiquée ci-dessus si possible pas trop loin de la mer.
Nous ne retravaillerons pas et nous profiterons de notre retraite afin de couler des jours heureux.

Je vais parcourir le forum afin de trouver les réponses à toutes nos questions.

Merci de votre accueil et bonne continuation.

Pascal

Nathlin

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en assistanat vetetinaire mais je ne compte pas tout de suite travailler en France.
J'aimerais m'installer à Barcelone d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine :)

Je vais parcourir le forum pour trouver les réponses à toutes mes questions avant de me lancer ^^

Serge54

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !
Nul doute que les membres pourront répondre à une grande partie de vos questions.

Padl28

Bonjour,

Je réside actuellement en Eure-et-Loir avec mon épouse.
Nous sommes retraités depuis juin 2017 et nous envisageons de quitter la France pour nous expatrier à Calpe, tant nos différents séjours antérieurs en camping-car dans cette ville nous ont séduits.
Mais pour nous se posent donc de nombreuses questions quant à toutes les formalités à accomplir si nous voulons faire aboutir notre projet:
- Quelles formalités à accomplir auprès de l'Administration française?
- Quelles formalités à accomplir auprès de l'Administration espagnole?
- Quelles sont les procédures à suivre pour acquérir un bien immobilier à Calpe?
- Quelles procédures sur le plan médical?
....
J'arrête là, car la liste des questions à poser est très longue et ne vous surprendra certainement pas!!!
Bref, par quel bout on commence???   ;o))

Meilleures salutations,

Pierre

AlainL

Héhé... Pierre, je te suggère de lire attentivement sur ce site les nombreux sujets qui répondent à tes questions  ;)

Chrystel

Hola Pierre
Bienvenue sur Expat.Com
Commencez par lire le Guide de l'Expatrié pour dégrossir le sujet , puis parcourez les différentes discussions du site pour plus de détail.
Enfin, si vos doutes ne sont pas levés, revenez vers nous avec des questions plus ciblées

Bonne réussite dans votre projet

Cdt,
Chrystel

Padl28

Bonjour Alain,
Je vais en effet prendre le temps de tout parcourir sur le site.
Merci pour ce message!!
Cordialement,
Pierre

Serge54

Bienvenue Pierre sur le forum et bonne chance pour ton projet !

Padl28

Bonjour Chrystel,
Merci pour votre message, je vais me plonger dans la lecture du Guide de l'Expatrié!
Bien cordialement,
Pierre

Padl28

Bonjour Serge,
Merci pour ton message de bienvenue!!
Cordialement,
Pierre

GuestPoster569

Hello, je m'appelle Krys et suis nouvelle sur ce forum. Je vis en GB depuis 7 ans, et suis belge d'origine.
Le climat d'ici me donne bcp de soucis de santé, d'où mon intérêt de me tourner vers un pays plus ensoleillé pour j'espère le futur et y rester. Je patauge car je recherche à louer et suis un larguée, niveau prix, endroits pas trop chauds, et les démarches à effectuer pour résider dans ce pays. Merci d'avance pour votre accueil et conseils, bienvenus.

Serge54

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Je vous conseille de "papillonner" sur le forum et le guide Espagne :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/
Revenez ensuite avec des questions précises pour lesquelles il se trouvera certainement des membres pour y répondre.

GuestPoster569

Merci  :)

Claudine N.

Bonjour,
Merci pour votre accueil !
Nous avons un éventuel projet d’installation à Alicante. Nous avons deux enfants qui seront scolarisés au lycée français. Comme nous avons toujours été expatriés aux quatre coins du monde, nous n’avons pas d’inquiétude particulière hormis la qualité de l’enseignement. Je suis donc à la recherche de parents ayant des enfants au collège et au lycée français d’alicante avec qui j’aimerais échanger pour y voir plus clair.
Un grand merci d’avance 😊
Claudia

GuestPoster569

Bonjour Claudia,
et bienvenue.
http://www.lfalicante.org/fr/ape-lassoc … s-deleves/

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne