Expatriation et raisons

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté car j'ai une question qui ne trouve de réponse pour l'instant.

ma question est simple...peut-on se défiscaliser d'un pays sans justifier d'un travail dans un autre pays ?

Par exemple je quitte la France pour aller vivre en Slovénie ou en Bulgarie sans chercher un quelconque travail, car mes ressources me suffisent amplement, puis-je me défiscaliser de la France ?

Hé... en UE, c'est forcément le cas, puisque c'est la résidence fiscale qui fait foi. Tu relèves donc alors du pays (législation, fiscalité, etc) dans lequel tu as cette résidence fiscale.

Par contre, la majorité des pays te demanderont de prouver une source de revenus fiable avant de t'accepter chez eux  :cool:

Enfin, il peut y avoir des particularités, si par exemple tu as des biens et/ou intérêts et/ou participations en France.

Mais là, puisque tu te définis en quelque sorte comme "rentier", tu aurais à mon avais intérêt à voir d'abord un avocat fiscaliste.

Oui je pense aussi qu'il serait judicieux de me renseigner plus attentivement avant d'entamer de quelconques démarches, je voulais surtout un premier avis sur la question . Merci en tout cas.