Billet avion

Je m'apprete A réserver un billet sur BRUSSELS airlines.
J'ai contacté la compagnie pour savoir si je peux acheter seulement un aller simple

Voici la réponse «  si vos documents de voyage le permettent c'est oui «
Je demande des précisions : «  on se plie aux instructions des ambassades «

Je contacte le consulat à Paris pour poser la question
Voici la réponse « heu... ça doit être possible, mais il faudrait rappeler «

Je souhaite avoir vos retours si vous avez été dans ce cas, car pour l'instant je suis toujours dans le flou

Merci d'avance

Bonjour Claude,

Tu es libre de prendre un billet aller si tu le souhaites. Il n' y a pas besoin de Visas pour les français donc tu circules à ton bon vouloir.

Bonjour,
Pas de visa pour le Sénégal donc le pays n'exige pas de"retour".
Vous pouvez n'acheter qu'un aller.
Si vous restez plus de 3 mois au Sénégal veillez à vous mettre en règle avec les autorités ( police )

Merci à Alphi et Shoum d'avoir répondu. Si l'un de vous a des tuyaux pour une assurance habitation, je suis preneuse

Pour une villa de 8 pièces, avec garage, terrasse, jardinet, cour, je paye 120 000fcfa
pour une couverture à peu près équivalente à celle de France. Donc nettement moins.Contrairement aux assurances voiture.Je suis assuré à la compagnie Cnart.
D'autres expats évoquerons leur cas

Je vous remercie c'est sympa de prendre du temps. Effectivement, moi qui ai loué un 4 pièces ça me donne une idée. Je vais contacter cette compagnie.
Bonne après midi

Bonjour
Oui c'est possible mon père le fait a chaque fois. Seulement vos document de voyage doivent avoir une validité au de la de 6 mois poir ne pas vous retrouvez coincé au Sénégal, d'où cet réponse là de la compagnie.

????
Si il a l'intention de rester plus de 6 mois ,il lui suffit de passer au commissariat de police, service des étrangers et demander une attestation de résidence.Il sera couvert pour des années en passant tous les 6 mois au commissariat. Aucun risque d'être coincé au Sénégal.Simplement penser à la couverture "sécurité sociale".

Bonjour à tous ,
Attention tout de même, ayant déjà pris aussi   un simple allé, une fois la compagnie au départ m a  demandé combien de temps je comptais rester au Senegal. J ai bafouillé un moins de 3 mois ( n ayant pas à cette époque de carte de résident ) , l hôtesse n était pas réellement convaincue par ma réponse ...et a commencé à me dire qu il me fallait un retour , que c était la règle . Excès de zèle ? Véritable réglementation?
Je crois qu elle a eu « pitié »de moi et de mes deux enfants , elle m'a laissé partir....mais j ai bien cru qu elle ne me laissait pas embarquer sans retour...

MATMAH a écrit:

Bonjour à tous ,
Attention tout de même, ayant déjà pris aussi   un simple allé, une fois la compagnie au départ m a  demandé combien de temps je comptais rester au Senegal. J ai bafouillé un moins de 3 mois ( n ayant pas à cette époque de carte de résident ) , l hôtesse n était pas réellement convaincue par ma réponse ...et a commencé à me dire qu il me fallait un retour , que c était la règle . Excès de zèle ? Véritable réglementation?
Je crois qu elle a eu « pitié »de moi et de mes deux enfants , elle m'a laissé partir....mais j ai bien cru qu elle ne me laissait pas embarquer sans retour...


Bonsoir
C'est bien ce qui m'inquiète
Le comble c'est que la compagnie me donne une réponse floue...le consulat, pareil.
Enfin comme d'habitude il ne faut avoir besoin de rien car des qu'on sort des clous il n'y a plus personne. Je rappèlerai le consulat demain.
Je suis allée sur le forum du routard et il y a des gens qui se sont faits refoulés car ils etaient sensés partir Trois mois maxi.
Affaire à suivre.

Depuis 15 ans je fais 4 à5 allers retours par an.
J'achète des A R bien entendu
Les deux billets sont dur des feuilles différentes.
A chaque départ de France je ne donne que le billet "aller" on ne m'a jamais réclamé le billet retour".
Vous avez néanmoins raison de chercher encore en raison des réponses évasives ou des non réponses

J'ai la réponse : billet À/R obligatoire pour les ressortissants français non résidents au Senegal.
Et la personne qui m'a répondu était sûre d'elle

Ok merci; mais je reste perplexe; puisque le retour ne m'a jamais été demandé.

Dans les' textes officiels c'est comme cela et après vérification c'est noté sur le site officiel de l'ambassade. Après c'est vrai qu'a L'enregistrement on ne demande jamais le billet retour. J'ai fait un mail' pour poser' la question à Air France ils m-ont répondu que ça ne pose pas' de problème avec un aller simple... et on revient à la case départ.une agence d'en voyage vient de confirmer l'aller/retour.
Je vais suivre le bon sens pour n'en pas avoir d'ennui avec' les autorités aéroportuaires."...ce qui peut me coûter plus cher que le prix de la moitié de mon billet
J'espere Que mes recherches serviront car j'ai passé un peu de temps😊

Ce serait mieux  que d'avoir "l'air con"; ça vous sera relativement facile -d'avoir l'air surpris - puisque vous auriez auparavant été  "conditionné"