Dédouanement matériel agricole

Bonjour,
Je souhaite acheter au Japon et en France du matériel Agricole à destination du Sénégal pour un usage personnel et pour la vente pour minorer les frais de transport. qui peux me renseigner sur les tarifs douaniers des tracteurs agricoles de micro-Tracteurs et de motoculteurs ?
Merci d'avance.

Bonjour j'aimerai acheter une tracteur d'occasion en Espagne j'aimerais savoir les frais de dédouanement

@filactu filactu Bonjour

Le matériel agricole généralement paie le taux minimum de 5 % en droits de douanes, mais s'y ajoute d'autres taxes et prélèvements douaniers

Il faut compter un pourcentage d'environ 28 % de la valeur du tracteur à payer donc pour la douane

Il restera les frais de manutention portuaires payables à la compagnie maritime qui réceptionne le tracteur à Dakar, si l'expédition est effectuée par voie maritime

Pour les droits de douanes à payer tout dépend de l'état usagé ou neuf du tracteur et de sa valeur facture donc

Cdlt

Bonjour,


J'ai acheté un tracteur d'occasion en Belgique, mais il n'a pas de papiers (seulement un numéro de chassis). Cela pose-t-il un problème pour l'importation au Sénégal?


Merci d'avance.

@vnh_na Les tracteurs agricoles sont comme 'es coutures automobiles, elles doivent être immatriculées, donc obligatoire d'avoir une carte grise

Au cas contraire, le vendeur pourrait te faire un document mentionnant toutes les caractéristiques du tracteur (Marque, année, nombre de chevaux....) Cela pourrait passer à la douane

Mais en principe,ton vendeur devrait obligatoirement te remettre la carte tou se rapprocher du service des mines de son lieu de résidence pour qu'ils lui fassent un duplicata si l'ancienne carte grise est égarée ou un document pouvant le remplacer, certifié

Cdlt