Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Roulottes ...

GuestPoster6481

Bonjour

Qui peut m'en dire plus sur les Roulottes de Papeete (ou d'ailleurs) ?
- est ce que l'on trouve de la diversité culinaire, de plusieurs pays, ou est ce que c'est principalement de la cuisine locale ?
- les plats proposé sont à quels prix ?
- y-a-t-il des boisson proposées également ? Lesquelles (avec alcool, sans alcool ??) et à quel prix ??

Merci d'avance
sandrine

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéMAD 2025 1er degréMAD 2025 2nd DegréRecherche maison Punaauia longue duréeCAF - Caisse Allocations Familiales
germain Xavier

je ne  pense  pas    possible  de  dénnarrer  activité  roulotte 
places  réservées  aux locaux
pas nnal  de  cuisine  chinoise
plats  vers  dix €
pas  alcool
situées / port

GuestPoster6481

Tu souhaites avoir ta propre roulotte ou aller t'y restaurer ?

GuestPoster6481

"je ne  pense  pas    possible  de  dénnarrer  activité  roulotte
places  réservées  aux locaux" : ce n'etait pas ma question Xavier !

Donc merci à Poule57 de me l'avoir posé !!!
Donc, à la base, quand j'ai posé la question, ce n'était que pour savoir la diversité culinaire (pour pouvoir aller y manger, comme je suis végétarienne ...!)
Donc je repose la question pour cela : y-a-t-il d'autres plats proposés autres que chinois ? Et si oui lesquels et à quel prix ?
Mais, après, j'ai effectivement songé à éventuellement avoir une roulotte comme commerce... mais pour cela je me renseignerai quand je serai sur place

germain Xavier

good  luck
tu  pourrais  avoir une  roulotte  sur  une  île où tu t installes

lafourmidescaraibes

Aux roulottes de Vaiete, il y a essentiellement chinois (dont chao-men végétarien ;-) ) ; crêperies (VG friendly mais pas vegan) ; local (poisson cru...) et burgers ou autre steak-frite. Il y a aussi pizzas et même raclette !
Avant il y avait des veggie-burger mais ça a fermé :'(

GuestPoster6481

Merci La Fourmidescaraibes pour ta réponse
Tous les plats proposés sont au même prix ou les prix diffèrent suivant la roulotte et les plats ?
Est ce que les roulottes sont tenues exclusivement par des locaux (polynésiens) ou il y a d'autres personnes qui les tiennent ?

lafourmidescaraibes

SandrineP a écrit:

Merci La Fourmidescaraibes pour ta réponse
Tous les plats proposés sont au même prix ou les prix diffèrent suivant la roulotte et les plats ?
Est ce que les roulottes sont tenues exclusivement par des locaux (polynésiens) ou il y a d'autres personnes qui les tiennent ?

Non, les prix diffèrent (comme dans n'importe quel camion à frite en France)

Je ne sais pas si il y a des roulottes tenues exclusivement par des métropolitains. Je ne fais pas attention à ça. En tout cas, j'imagine qu'il doit y avoir des bretons dans les crêperies....

GuestPoster6481

Encore merci Lafourmidescaraibes pour ta réponse
Dès que je serai à Papeete, j'irai y manger Aux roulottes de Vaiete !
L'ambiance y est sympa Aux roulottes de Vaiete ?

GuestPoster6481

Bonjour Sandrine
N'hésites pas à te "balader" sur le forum et remonter en arrière jusqu'en 2015 car il est très riche d'informations (il y avait beaucoup d'échanges). Si cela t'intéresse, page 16 : "racheter une roulotte avec Emplacement à Tahiti ou Moorea"

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

GuestPoster6481

Merci Priscilla pour cela ... :thanks:

Sandrine