Souhait d'expatriation en Indonesie

Bonjour a tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je vais m'introduire, je suis actuellement ingénieur informaticien a Montréal, Québec, Canada, 27ans et ma copine rencontre a Montréal est de Jakarta.

Elle ma donne envie de partir en Indonésie puisque de toute façon on ne sait pas combien de temps elle peut rester ici, elle est touriste. Donc voila j'envisage de partir travailler a Jakarta.

Auriez-vous des sites internet pour trouver un travail? le salaire moyen (j'ai une école d'ingénieur (équivalent master pour la bas d'après ce que j'ai compris) en informatique, un master en gestion de projet international et un master canadien en gestion de projet.
Les conditions de travail? (vacances, heures par semaine, etc..)
Est-ce que c'est facile de trouver la-bas? d'après ma copine oui ^^




Merci,

Bonjour et bienvenue sur le forum k182 :)

Je vous suggère de poster une annonce décrivant votre profil professionnel dans la rubrique Offres d'emploi des petites annonces de Jakarta! Vous pourriez ainsi attirer l'attention d'un potentiel recruteur ;)
Par ailleurs j'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils utiles!

Bonne chance
Armand

merci pour la réponse, je peux effectivement poster une annonce ça ne mange pas de pain ^^ mais je suis plus intéressé par des retours de personnes sur place.

Bonjours,

Si tu est a la recherche d'un emploi je te conseille de rentrer en contact avec Monsieur Mignon. Il es president de la Chambre de commerce  et de l'industrie ,International France -Indonesie.
D'apres un courrier addressse il y a quelques semaines de ca; La france viens de signe de nombreux contract et investi dans ce pays 500 million d'euro. Donc du travail si jamais tu en veux il doit tres certainement y en avoir. Si  tu m'envoy ton addrese e maill , je pourrais te forward de regulier courrier de'une societe de recrutement. Leur dernier message concernai des offre d'employ pour une societe miniere instale au Moluke.
En ce qui concerne les status de visat et de legalite dans ce pays . Je te conseille vivement d'entrer en contact avec Monsieur Prasetio. Un avgocat qui a travailler pour me resoudre un tres gros probleme de status pouur ma famille dans ce pays . Il a d'inombrable contact de personne haut place et est tres parfaitement au courant des procedure pour les resident dans ce pays. Il est loyal et non "corompu". Detail rare et important dans ce pays , tu t'en rendra compte par la suite si tu viens t'installer ici. Voila doncmon contact e mail: auvrayfabrice@yahoo.com. mon numero 087757008553. a bientot peut etre. cordialement . fabrice

Bonjour Fabrice,

Je te remercie pour ta réponse, je t'envoie un e-mail ce soir.
Effectivement j'ai vu que Mme Lagarde a fait un petit tour la-bas.


merci,

Bonjour
Je suis pharmacien hospitalier avec une experience cumulee d ! ans et demi et je cherche un emploi en Indonesie afin de m y expatrier. Savez vous vers quels organismes me diriger afin de trouver un emploi surplace
Merci d avance

Julien

Bonjour Julien,

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Indonésie.

Merci et bonne chance.