Du surf au nord ?

Salut tout le monde,

J'habite Antibes et je compte aller m'installer avec toute ma famille à Maurice au mois de Juin.

Nous allons mettre nos enfants à l'ecole du nord à Mapou normalement, mais mon but est aussi de pouvoir surfer régulièrement, du coup je me tate à trouver une autre école.

Je n'arrive pas à me faire une idée de la fréquence de surf sur les spots du nord et je suis surs que vous pourrez m'aider :-)

J'ai un petit niveau, je fais du longboard et pour moi, 1m50 c'est déjà pas mal du tout (mais pas vraiment +)!. Mon but est de surfer régulièrement, entre midi et 14h

Merci d'avance pour vos conseils

PS: en ce moment (en hiver) sur cannes/Nice, ça surfe 1 fois/semaine en moyenne avec entre 50cm et 1m50 donc c'est pas la fête non plus. J'aimerais avoir mieux que ça :-)

Bonjour,

Aucun spot de surf au Nord de Maurice.

Les spots sont :
Tamarins à l ouest
Ilot Sancho au Sud
Pointe d Esny au sud est

Ces 3 spots ne marchent pas tous les jours, loin de là. En plus, il vous faudra sympathiser avec des locaux avant d aller sur leur spot car le " locals only" est la règle ici.

Par contre, le kite surf est très démocratisé et il y a de nombreux spots.

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup Valérie,

J'avoue etre quand meme etonné qu'avec toute cette barriere de corail, il n'y ait pas une vague surfable dans le nord.

Je suis donc très triste :-)

Je vais donc me mettre au kitesurf et suis tout de meme preneur d'autres témoignages.

merci encore

salut, je te rassure, c'est surfable dans le nord mais c'est plus compliqué.
la barrière de corail est assez loin de la cote + alizé qui souffle régulièrement toute la journée, donc preferable de sortir tôt le matin...

Merci @gui2260, du coup tu conseillerai quel coté ?

plutot trou aux biches ou grand daube sI on se focalise sur le surf :-)

(Pour info, je viens de me mettre à l'eau à Cannes par 6°C et 50cm venté donc si ya souvent mieux que ca ca sera deja pas mal:-))

Toi tu habites Flic en Flac c'est ca ?

Bonjour Martin,

Je suis de passage pour deux mois sur Maurice en Janvier et Février; tu as trouvé ce que tu voulais dans le nord ? merci

Salut,j'habit à Tamarin et je ne suis pas aller dans le nord encore mais apparement non ya pas beaucoup de vagues.

Bonne chance

Salut, merci pour ta réponse. Plus de potentiel sur Tamarin ? sur cette période de l'année le vent est il correct pour de bonne heure le matin ?

en ce moment c pas le top, ca depend ce que tu cherches comme vague.

la on a eu 10 jours sans vagues à tamarin mais yavait possibilité au morne, surtout le matin effectivement avant que le vent se leve.

La recherche c'est un petit surf tranquille le matin de bonne heure. Est ce que tu sais si il y a quelques vagues à flic & flac ? c'est certainement la que je vais séjourner merci

Salut à priori flic en flac, pas vraiment non plus, le mieux sera de venir à tamarin je pense, 15/20min de route

A bientot

Salut Martin, Ok merci pour l'info, dernière question pour les déplacements le scoot c'est cool ou vaut mieux un quatre roues ?

Beaucoup te diront qu'ici, le scoot c'est dangereux (et spécialement la nuit)

Je te dirai donc que le 4 roues c mieux surtout si t'as une planche de flic en flac à tamarin ou au morne :-)

Ok merci et à bientôt à Tamarin alors si mère nature le veut ….