Menu
Expat.com

hôtels correspondant à notre projet

Nouvelle discussion

BOUGOT

Bonjour,

Élodie (30 ans) et David (33 ans) en couple depuis 13 ans et gérant d'une société de travaux public depuis 12 ans...Nous avons 3 enfants de 2, 4 et 6 ans et avons le projet de nous expatrier en Thaïlande afin de gérer un petit hôtel d'une 20 ène de chambres (en espérant que cela suffise afin de faire vivre notre famille et que nous puissions tous les deux u travailler). Nous avons quelques point important via ce projet tel que l'éducation-la scolarité de nos enfants, la santé de nous tous....
Si vous avez des hôtels correspondant à notre projet ou encore des contacts de familles ayant un projet similaire au notre, je serais ravie d’avoir les informations à ce sujet.
Nous espérons mener ce projet à terme...Merci infiniment pour votre précieuse aide.

Cordialement

Quel serais la ville la plus appropriée à notre projet?
Quelles assurance nous conseillez-vous niveau santé, afin que nous puissions être remboursé de tous frais médicaux? Quel en est le coût?
Quelles écoles sont idéales pour mes enfants? Quel en est le coût?
Ou puis-je trouver des hôtels à vendre et qui peux me renseigner avec précision sur ce point important?
...encore beaucoup de questions^^...

Cordialement

Henri Two 9

Bonjour la famille Bougot et Bienvenue sur expat.com !

Beau projet, mais difficilement réalisable pour des nombreuses et différentes raisons.

Avant de vous renseigner ou vous conseiller, et passer pour un vieux aigri, je vous invite à consulter ce forum ainsi que faire quelques recherches.

Bonne continuation à Tous !

oiseausurlabranche

Bonjour et bienvenue sur ce forum 🙋.
La plupart de vos questions sont déjà traitées sur ce forum; pour trouver les réponses vous avez un excellent système qui s'appelle "recherche".
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, dont le succès me paraît néanmoins très aléatoire...sauf si vous avez beaucoup beaucoup beaucoup d'argent à y consacrer.
Bonne journée ✌

Priscilla

Bonjour BOUGOT,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Thailande pour plus de visibilité et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Pilouthai

Avant de vous lancer dans la recherche d'une école ou autre, commencer par réfléchir au capital que vous avez de disponible...et si vous tenez vraiment à ce capital...

Si la réponse au deuxième point est oui : je pense qu'il faut oublier cette destination...

Si en revanche la réponse est non, c'est jouable...mais pour faire vivre une famille, le capital de départ devra être de plusieurs centaines de milliers d'euros !
L'achat d'un hôtel d'une vingtaine de chambres, qui tourne et qui puisse faire vivre une famille devrait de monayer facilement autour des 2 à 3 millions d'euros, sans rentrer dans le grand luxe !

Krisaupaysdespiments

BOUGOT a écrit:

Quel serais la ville la plus appropriée à notre projet?

Pattani est une jolie destination, haute en couleurs

BOUGOT a écrit:

Quelles assurance nous conseillez-vous niveau santé, afin que nous puissions être remboursé de tous frais médicaux? Quel en est le coût?

Vous pouvez, si vous travaillez en Thaïlande être assuré auprès de la caisse santé/pension locale. Cela coûte 1500 baht part personne et par mois et cela couvre tous vos frais dans les hôpitaux publiques de la province où vous cotisez.

BOUGOT a écrit:

Quelles écoles sont idéales pour mes enfants? Quel en est le coût?

Les écoles publiques en Thaïlande sont gratuites

BOUGOT a écrit:

Ou puis-je trouver des hôtels à vendre et qui peux me renseigner avec précision sur ce point important?

Vous êtes au bon endroit, un forum d'expats est l'endroit idéal pour trouver une bonne affaire à reprendre.

Vous avez là un superbe projet, je vous souhaite plein de bonheur et de réussite.

Pilouthai

Je pensais que tu allais terminer ton intervention en proposant tes produits..mais non, tu as su rester pro jusqu'au bout ! Bravo !!!

Krisaupaysdespiments

Changement de tactique, j'apâte d'abord et quand ça mord, j'en profite  :D

Pilouthai

Tu as raison, il faut les faire venir dans ton coin !!!
Tu nous raconteras !  :par:

Krisaupaysdespiments

:o:o:sosad:

Ah ouf, non, c'est sur l'autre côte !

C.Toutbon

Krisaupaysdespiments a écrit:

:o:o:sosad:

Ah ouf, non, c'est sur l'autre côte !

Vous auriez pu suggérer aussi Yala et Narrathiwat...

Pilouthai

Perso, à la place de Bougot, je débarquerais chez Kris-pimentée et je me ferais conduire afin de visiter la région et au besoin voir s'il n'existe pas une bonne affaire concernant un hôtel en vente !

Krisaupaysdespiments

Il y a un resort en bord de mer à vendre juste à côté de chez moi.... Je fais très volontiers visiter
Et j'aide à négocier les prix avec plaisir ...  :top:

Pilouthai

Eh bien voilà !
Plus de problème ! En plus, tu pourras vendre tes potions à la réception du resort !

Henri Two 9

Krisaupaysdespiments a écrit:

Changement de tactique, j'apâte d'abord et quand ça mord, j'en profite  :D

Bien vu Krisaupaysdespiments !

Fabrice Luchini aurait dit : Pattani, c'est d'la bombe !

Slogan publicitaire : voir Pattani et mourir !

Nom d'hôtel  : Comme il y en a beaucoup en Corée du Sud : Love Hôtel ou Boum Boum Hôtel !

J'avais vu un reportage sur Pattani où tout un parking en entre sol était squatté par des hirondelles, le propriétaire ne louait pratiquement plus de chambre, mais gagnait très bien sa vie avec les nids  d'hirondelles.
Voilà qu'elle est bonne l'idée, un sacré business ces nids d'hirondelles, soit en délicatesses, en boissons ou en cosmétiques !
Dans le quartier Chinois à Bangkok, je connais un restaurateurs qui vend deux formats de boîtes, la petite à 18'000 bahts et la grande d'environ un kilo 36'000 bahts, voilà une idée de cadeaux Pilouthai, pour remplacer la VEGEMITE !  ;)

Expat Pattaya

Pour  que  la  famille  Bougot  puisse  vivre  correctement ,il leur  faut  au   moins  ça !!

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … -for-sale/

Krisaupaysdespiments

Il est trop fort, Luchini !
C'est drôle cette histoire d'hirondelles, c'est plus rentable que de louer de chambres ... et pas besoin de se coltiner les clients ronchons ! ... car il ne faut pas se voiler la face (même pas à Pattani  ;) ) La clientèle d'un hôtel est à l'image d'un forum : les trolls, ils voyagent aussi !

Pilouthai

Ou alors il faut trier les clients comme je le fais  ;)
Les trolls, je les laisse à mes chiens !  :lol:

saintgraal

Ils ont dû déjà acheté un hôtel...ils causent plus...

Pilouthai

Oui, Kris a enfin terminé la transaction ! En plus, elle a touché 20% de comm !

Krisaupaysdespiments

35% (tarif plus élevé quand on a l'aide d'un étranger) ! Comme quoi, ça vaut la peine de rendre service !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande