Menu
Expat.com

vivre seule à Rabat avec un enfant

Dernière activité 08 Février 2018 par Jojolemahicien

Nouvelle discussion

Delphinerenard

quel est le coût de la vie en moyenne sur un mois, sans frais de logement ? merci. quelles sont les possibilités de loisirs après l' école pour tranche de âge 8-10 ans? le salaire d une "nounou" qq heures revient à combien? merci pour vos réponses.

Jojolemahicien

le coût de la vie est en fonction de votre standing et le chiffre est variable suivant vos consommations.
je paye pour l eau et électrice 300 dhs et 500 dhs  a 2 suivant les dépenses électrique. Apres pour la nourriture la  aussi tout est variable si vous voulez un steak dans le filet tous les jours ou si vous mangez un tajine de légume.

Les nounous ici,   sont des bonnes qui restent la journée entière pour un Français qui respecte ces femmes 2000dhs plus les charges 20% CNSS (securite social marocaine) et si possible donnez lui un repas ou faites la manger avec vous, cela vous fera une compagnie

Pour les activités pour les enfants dans les grandes villes du Maroc il y a beaucoup de possibilité.

Ca va de la gim, danse, voile pour les villes de la cote, foot, karaté, judo ect.............

Mais je crois que le problème doit être pris à l envers de combien disposez vous. Il me semble que cela sera plus réaliste.

car vous allez avoir une image de chaque personne peut etre avec des moyens complètement différent du votre.

bonne journée

LÉPETIT Marie-Noelle

Bonjour Madame
Comme vous le dit Jojo
Il faut prendre le problème à l’envers
J ai x euros de budget ,que puis je faire avec ce budget,et dans quelle ville

A savoir que les écoles sont relativement chères 800dhs par mois pour le CP + assurance + transport
Les loisirs si c est un garçon ,si vous êtes en ville ,pas trop problème foot judo etc

Par contre pour une petite fille rien ou judo et tawkendo ( je parle pour une petite ville)
Pas de bibliothèque ou très peu
Les activités sont relativement tard le soir ( 19h
Moi ma petite termine l école à 17h 30 en rentrant elle fait un peu de leçons et devoirs ,dîner dodo 20h ,ça ne laisse pas de marge
Le mercredi elle n à que l après midi ,
Le samedi le dimanche pas évident dans une petite ville de trouver des loisirs ,depuis 3 ans je n ai rien trouvé d autre que la ludothèque à rabat 1300 dHs au trimestre ,
L été pour trouver des piscines comptez 50 dHs pour une entrée mais souvent bondées
Si vous êtes seule il ne sera pas évident de vous déplacer , les voitures d occasion sont un luxe
Les bus et les taxis pas évident le soir
Voilà un peu de mon expérience
Bon courage

Jojolemahicien

Moi j aime Rabat, mais je sais que les activités ne sont pas donné. mais vous etes ou car vous parlez de Rabat et après d un petit village, Ne serait il pas mieux de trouver un petit appartement sur rabat, mais cela n engage que moi et de vous loger au centre ville pour pas loin de tout

LÉPETIT Marie-Noelle

Bonjour Monsieur jojo
Je suis à Benslimane ,près de ma belle famille
J ai 63 a j éleve ma petite fille
J ai besoin d être près de la famille de mon mari ( décédé ) car j ai des soucis de santé (arthrose invalidante) ,ne serais ce que pour me monter une bouteille de gaz j ai besoin d aide
Benslimane me convient mais pour ma petite c est pas le Pérou 😞

Jojolemahicien

Mais vous êtes  plus prêt de mohammadia  ou casa que de RABAT. je peux peut  me trompé, mais je pense qu il faut vous faire des amis qui emmènent  votre petite fille. ici c est   surement le bon site pour faire des rapprochements et des amis

mais je pense que vous aurez d autre contacte

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat