Menu
Expat.com

Cout de la vie- Dois je louer ou acheter ?

Nouvelle discussion

lomet

Bonjour,je suis retraitée et perçois une pension dec1300 euros.  J'envisage de venir m'installer Rabat. Dois je louer ou acheter ? Quels sont les tarifs eau électricité téléphone internet?

Voir aussi

Vivre à Rabat : le guide de l'expatriéRencontre RabatClub personne agéeVente/don voiture plaque France CeutaCollaboration délocaliser mon entreprise de nettoyage
addouna

Bonjour,
Je suis natif de Rabat mais je vis en France. Je visite le Maroc presque tous les trimestres. La vie au Maroc peut coûter de 5 à 10fois moins cher qu'en France. Mais il y a beaucoup de variables. La nourriture est très accessible, par exemple vous pouvez acheter fruits et légumes à partir de 2MAD le Kg, j'en donne l'exemple des mandarines dans les marchés de la médina, marchés populaires ou cariolles. Le loyer fait le yo-yo. Vous pouvez vous installer en villa dans des zones éloignés comme Harhoura, Temara plage pour 4000 MAD et plus. Le loyer en centre ville de Rabat n'est pas excessif et les prix sont très variables. Il faudra choisir son quartier en fonction de votre budget. Il me semble important et nécessaire de faire une visite quand cela serait possible, voir, se renseigner, voire se faire aider pour préparer votre projet dans ses détails. L'achat est très accessible par rapport à la France. Ce serait la meilleure option à mon avis si vous avez le budget pour. Il y en a pour tous les prix. Il y a des sites d'agences ou équivalents du bon coin où vous pouvez avoir des idées de prix et des offres. Www.avito.ma  Bon courage, n'hésitez pas à poser plus de questions.

addouna

Rebonjour,

Pour l'eau et l'électricité, allez voir le site de redal, www.redal.ma
Cordialement,
Adnane

PATMOTO06

addouna a écrit:

Bonjour,
Je suis natif de Rabat mais je vis en France. Je visite le Maroc presque tous les trimestres. La vie au Maroc peut coûter de 5 à 10fois moins cher qu'en France. Mais il y a beaucoup de variables. La nourriture est très accessible, par exemple vous pouvez acheter fruits et légumes à partir de 2MAD le Kg, j'en donne l'exemple des mandarines dans les marchés de la médina, marchés populaires ou cariolles. Le loyer fait le yo-yo. Vous pouvez vous installer en villa dans des zones éloignés comme Harhoura, Temara plage pour 4000 MAD et plus. Le loyer en centre ville de Rabat n'est pas excessif et les prix sont très variables. Il faudra choisir son quartier en fonction de votre budget. Il me semble important et nécessaire de faire une visite quand cela serait possible, voir, se renseigner, voire se faire aider pour préparer votre projet dans ses détails. L'achat est très accessible par rapport à la France. Ce serait la meilleure option à mon avis si vous avez le budget pour. Il y en a pour tous les prix. Il y a des sites d'agences ou équivalents du bon coin où vous pouvez avoir des idées de prix et des offres. Www.avito.ma  Bon courage, n'hésitez pas à poser plus de questions.

Bjr,
Cinq à dix fois moins chère?
Slt

addouna

Un pain à environ 2 dhs, un litre de gasoil à 9dhs, un kg de tomates à 4 dhs, autoroute Rabat Casa moins de 30 dhs, une femme de ménage 120 dhs la journée, un ticket de tram 7 dhs,... Tout comme il ya beaucoup plus cher. Mais ce qui n'a pas de prix c'est la météo locale, la simplicité et disponibilité des gens. Tout n'est pas rose, la santé coûte cher pour ceux qui ont en besoin et reste de qualité discutable par exemple. On peut en parler des heures, le mieux c'est de côtoyer des autochtones pendant une courte période, sur place, pour saisir les pour et les contres. Cordialement, Adnane

lomet

Je vous remercie pour vos messages.jai des amis marocains qui vivent à Rabat et je viens en juin pour prospecter

s150

Bonjour Lomet

De 5 à 10 fois moins cher ! ! ! ! ! on ne doit pas parler du même pays !
Ne comptez pas trop sur cette annonce .
Pour avoir un loyer moins cher vous avez la voisine , Salé , juste de l'autre coter du Bouregreg ,le tram (à 7dhs) les bus et taxis relis les deux villes ,l'immobilier y est bien moins cher .
Pour internet perso je paye 250dhs mensuel (il y a moins cher )
Pour le tel vous avez des forfaits a partir de 49dhs
Electricité 500dhs
Eau 150 dhs
:)

addouna

Bon courage pour votre projet.

addouna

Merci pour votre message, cependant j'avance des chiffres. Il n'y a pas de raison de se decredibiliser. Comme je l'ai dit dans mon message plus haut je suis entre Rabat et plus précisément Bettana Salé et La Rochelle en France avec une présence 30/70. Je témoigne en connaissance de cause. Bon vent.

addouna

Bonjour,

Quelques sites donne un aperçu, malgré que certaines publications date de 2020, bonne lecture.

https://lepetitjournal.com/rabat/vivre-rabathttps://partir.ouest-france.fr/maroc/bu … 0la%20vie,(507%20MAD%20%2F%20jour).

https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/ville/Rabathttps://www.partir.com/Maroc/cout-de-la-vie.htmlhttps://www.femmexpat.com/destination-2 … bat-maroc/

Marin 33

bonjour ,je connais le Maroc depuis 35 ans et  après 6 ans passé a rabat ,agadir. actuellement  j'habite la rochelle ( marié a une rabatie) si vous voulez qu'ont se rencontre pour vous donnez des infos complémentaires je peut vous donner mon tel en message prives :cheers:

b abouvenus

Bonjour, la question louer acheter? A vous de voir, sachant que si vous achetez il vous faudra bien vous renseigner, notamment sur les droits de succession

lomet

Merci beaucoup, j'ai déjà du monde sur place qui pourra m'aider pour ce qui est des démarches administratives

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat