Menu
Expat.com

ou bien s'installer en famille sur le caillou?

Nouvelle discussion

temava

Bonjour à tous,

Ca y est, voilà je me lance...tout d'abords j'adore ce blog et j'y ai trouvé beaucoup de réponses à toutes ces petites questions qui me travaille avant un futur départ sur le caillou  :D

J'ai découvert la Calédonie en tant de vacancière ou j'ai pu m'y rendre de nombreuses fois grâce à mon mari qui est né en NC et qui a vécu de nombreuses années il a encore toute sa famille, il m'a fait découvrir toute l'ile avec ces bons et mauvais cotés tout ça je connais (cout de la vie ect...) et voilà qu'il a une opportunité d'embauche en NC.  Me voilà donc à fouiner partout sur le net et ce super blog afin de réussir une bonne expatriation car nous ne sommes pas que 2 a partir (même si je sais que je ne pas tout contrôler) LOL  :joking:
ma 1ere question étant de savoir pour vous quel est l'endroit ou s'installer en famille et où il fait bon vivre avec des enfants afin que je puisse faire beaucoup de chose a pied et bien desservie (au début en attendant de trouver un véhicule) soit : école primaire, crèche/maternelle, et surtout la mer à pied un des principal critère demandé par nos enfants et quelques petit commerce.. lors de nos venues sur le caillou nous étions au Mont dore et j'ai adorer (mais avec St louis ca me freine beaucoup, no comment ! surtout que nous avons des enfants en bas âges je n'ai pas envie d'être privé de chose si conflit il y a ...)
je fais donc appel aux familles déjà sur l'ile et qui pourraient éventuellement me conseiller sur un bon quartier qu'il a déjà été testé? (boulari? dumbea sur mer?paita?...) pas le Nord pour le moment;
je vous remercie d'avance pour vos bon conseils, hâte de vous lire  ;)

TATA

kironelle

En fait la question ce n'est pas où bien s'installer en famille sur le caillou, mais où bien s'installer en famille à Nouméa ou périphérie ;)

Pour les accès plage à pied, tu as tous les quartiers des baies, baie des citrons, anse vata, magenta plage etc mais ce ne sont pas les quartiers les moins chers tu ten doutes ;)

temava

effectivement Kironelle, j'ai mal formulé ma question, merci pour cette précision  ;)
c'est vrai que ce que je recherche c'est un coin tranquille et paisible ou je peux aller facilement a la mer à pied, plus simple pour les enfants (tout comme quand je résidais au mont dore, j'ai adoré) mais avec quelque commodité en plus école ect..
connaitriez vous des endroits de ce genre sans même être en plein centre? :unsure

kironelle

Franchement, comme je ne vis pas à Nouméa, je ne peux pas trop t'aiguiller ;( tu cherches quelle distance max de la plage? des écoles? Quel type de commerces? Regarde sur maps peut être?

lecourt

bonjour,
contrairement à ce qu'on imagine, la plage n'est pas aussi accessible qu'on le croit en NC!!
Mais si vous voulez quelque chose d'abordable et qui rentre dans vos critères, il n'y a que Magenta.
Cependant mieux vaut planifier sur le fait d'avoir une voiture et trouver un peu en dehors de la ville pour une meilleure qualité de vie. C'est juste mon avis!!!
Bonne chance.

nalex13

Bonjour, j’ai un un peu les mêmes interrogations concernant les plages, qu’est ce qui fait que les plages ne sont pas toutes abordables ? Désolée si la question semble bête 😊

kironelle

Bonjour,
Par abordable, je pense que Lecourt parlait du prix des loyers. Dans les quartiers sud c'est cher.
Pour les plages de Nouméa, elles son toutes accessibles à ma connaissance, ailleurs sur le territoire, certaines plages son coutumières, il faut demander l'autorisation pour s'y rendre.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie