Menu
Expat.com

assurance voiture

Nouvelle discussion

lesgillieaux

On m'a dit qu'après 6 ou 7ans d'âge, les voitures coûtent beaucoup plus cher en assurance tous risques. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Pilouthai

Plus chère, oui... Beaucoup, il ne faut pas exagérer !
Attendez-vous à une augmentation de ~300/500 THB par an sur du Premium pour une Honda New City par exemple

Prince Charmless

Attention à vingt ans d'âge , les assurances premium vont vouloir faire leurs propres contrôles techniques sur le véhicule .
Elles refusent souvent d'assurer .
Je viens de changer d'assurance au mois de janvier et j'ai comparé plusieurs assurances .
Avant que je dise quoi que ce soit , deux m'ont dit après 20 ans on n'assure plus ( sauf après test ) .

Henri Two 9

Hahaha, après 20 ans, il faut quand même en avoir une sacrée couche pour continuer à payer une assurance Premium , mais bon, bonne soirée à Tous !

Krisaupaysdespiments

... le but de l'assurance premium est de payer les frais médicaux en cas d'accident et de payer les dégâts à autrui correctement...
me trompe-je?

Henri Two 9

Oui Krisaupaysdespiments, l'assurance Premium est valable en premier  pour un véhicule neuf, mais après 5,6 ans, selon le type de véhicule cela ne vaut plus le coup. Imaginez-vous avoir une Toyota Vios à 650'000 bahts (prix neuf) et payer sur 20 ans une assurance Premium, soit environ  460'000 bahts de primes, là, y a comme un malaise !

Bonne soirée

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Oui Krisaupaysdespiments, l'assurance Premium est valable en premier  pour un véhicule neuf, mais après 5,6 ans, selon le type de véhicule cela ne vaut plus le coup. Imaginez-vous avoir une Toyota Vios à 650'000 bahts (prix neuf) et payer sur 20 ans une assurance Premium, soit environ  460'000 bahts de primes, là, y a comme un malaise !

Bonne soirée

Je ne comprends pas... :unsure

Ps : C'est vous sur la photo, maquillé(e) ?  :D Vous avez enfin franchi le pas ???

Henri Two 9

Bonjour Pilouthai, ce que je voulais dire est, comme chez nous, quand un véhicule est acheté à crédit, l'assurance "Premium" est obligatoire, donc, pas trop le choix !

PS - j'ai mis cette photo, car vu la ressemblance avec "minerve", cette petite p...oupée, à maintenant son prénom, mais elle ne m'énerve pas, bien au contraire... ;)

saintgraal

J ai une petite question puisqpuisqu' on parle de voiture
En fouillant sur le net j ai trouvé une info sur l importation d un véhicule en thailande
Grosso modo si le propriétaire est thai depuis un ans et que le véhicule a plus de 5 ou 8 ans il ne paiera pas beaucoup de frais de douanes quand son véhicule arrivera en thailande
Partons d un exemple...je fais acheter une Porsche de plus de 8 ans a ma femme thaï et c est elle qui l expédie en thailande
Ça vous parle?
Je suis sérieux 😆

Henri Two 9

saintgraal a écrit:

J ai une petite question puisqpuisqu' on parle de voiture
En fouillant sur le net j ai trouvé une info sur l importation d un véhicule en thailande
Grosso modo si le propriétaire est thai depuis un ans et que le véhicule a plus de 5 ou 8 ans il ne paiera pas beaucoup de frais de douanes quand son véhicule arrivera en thailande
Partons d un exemple...je fais acheter une Porsche de plus de 8 ans a ma femme thaï et c est elle qui l expédie en thailande
Ça vous parle?
Je suis sérieux 😆

Bonjour !
Non, ça ne me parle pas, parce que le véhicule doit être immatriculé à son nom et depuis plusieurs années !
J'aurais pu le faire, car j'avais mis un véhicule sous le nom de ma femme, mais pas pour les mêmes raisons, mais bon avec la conduite à gauche, pas pratique...

Bon Dimanche à Tous !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande