Menu
Expat.com

Permis de conduire international français en Thaïlande

Dernière activité 09 Septembre 2018 par GuestPoster2655

Nouvelle discussion

La petite grenouille

Bonjour,

Selon une information reçue un permis de conduire international, même valable 3 ans, ne serait valable que pendant 3 mois en Thaïlande, au bout desquels il faudrait passer le permis de conduire thaïlandais.

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

C.Toutbon

Petite grenouille a écrit:

Bonjour,

Selon une information reçue un permis de conduire international, même valable 3 ans, ne serait valable que pendant 3 mois en Thaïlande, au bout desquels il faudrait passer le permis de conduire thaïlandais.

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Information exacte. Si vous avez un visa longue durée, et restez donc plus de 90 jours consécutifs en Thaïlande, vous devez obtenir le permis thaïlandais.

Pilouthai

Oui, nous l'avons maintes fois signalé sur le forum !
D'ailleurs, si vous possédez un visa 1 an, le permis thaï est obligatoire pour conduire même si vous restez moins de 3 mois !

Krisaupaysdespiments

Pilouthai a écrit:

c'est vrai ? ah bon ?
mais vous l'avez dit en Français ou en Thaï ?

P.s. la dernière fois que tu en as parlé c'était il y a super longtemps, cela fait au moins 2 semaines... on tous eu le temps d'oublier l'info.

Henri Two 9

Krisaupaysdespiments a écrit:
Pilouthai a écrit:

c'est vrai ? ah bon ?

P.s. la dernière fois que tu en as parlé c'était il y a super longtemps, cela fait au moins 2 semaines... on tous eu le temps d'oublier l'info.

Bonsoir, on a même eu droit à toutes les couleurs des plaques d'immatriculation et à quel type de véhicule elles étaient destinées, d'ailleurs le sujet était très très intéressant...

Bonne continuation et recherches à Tous !

Tamerlan

Bonjour,
Je suis bien content que ce sujet vous ai finalement intéressé, ce qui infirme les premiers propos que vous aviez tenus à ce sujet.
Pour résider ici il est impératif de détenir le ou les permis de conduire nationaux (voiture et deux roues) et ce afin d'être en règle avec la législation.
Cela peut également éviter une non prise en charge par les assurances en cas d'accident.

Henri Two 9

Bonjour, c'était du second degré, mais si vous êtes partant pour rejouer avec moi, préparez-vous, mais cette fois sérieusement !  :lol:

Chris Cool

Une petite précision, tu n'es pas obligé de repasser les permis, tu peux faire faire une traduction "officielle" de ton permis à l'ambassade ou au consulat (à Chiang mai par exemple) et tu auras tes permis thaïs.

Tamerlan

Bonjour,
En revanche, si seul le permis A1 est validé sur le permis français, il devrait être impossible d'obtenir le permis deux roues thaïlandais.

Henri Two 9

Bonjour Chris Cool !

Je serais moins positif dans votre réponse, car pratiquement dans toutes les villes, l'application de la Loi ou règlements, est vraiment différente.

Bonne journée à Tous !

Pilouthai

Krisaupaysdespiments a écrit:
Pilouthai a écrit:

c'est vrai ? ah bon ?

Cevrè queue jeu lavai aikri en cervo-croate-inférieur pourkeu toule monde puice con-prendre mévizibleuman, javèdu feire kelke fote et touleu monde napa konpri oupalu  :D

Henri Two 9

Bien le Bonjour Pilouthai !

Hahaha, ça mérite un "j'aime", je peux ?

Tamerlan

Bonjour,
Peu de personnes savent que pour interpréter le cervo-croate inférieur il suffit d'utiliser Google Translate.
C'est pourtant pas difficile, non ?

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai !

Hahaha, ça mérite un "j'aime", je peux ?

Oui, exceptionnellement, c'est possible !  :top:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Peu de personnes savent que pour interpréter le cervo-croate inférieur il suffit d'utiliser Google Translate.
C'est pourtant pas difficile, non ?

Non, ce n'est pas si facile que cela et d'ailleurs, turak onte n'inporte koua !

Afin de traduire le cervo-croate-inférieur, ce n'est pas Google qu'il faut utiliser mais GOGOLE !
Là est toute la différence !
:D

Henri Two 9

Voilà Pilouthai c'est fait pour le  :top:  et merci pour le votre !
(J'espère qu'il était sincère...  :D)

Perso, j'arrive très bien vous lire et sans avoir besoin de Gogole, allez savoir pourquoi, Hahaha !

Pilouthai

Eh oui.... c'est normal ! Vous avez eu le brevet des gogoliens comme moi* !
Ce n'est pas donné à tout le monde !

(* ou alors, vous avez été bercé trop près du mur)

Krisaupaysdespiments

Pilouthai a écrit:

Afin de traduire le cervo-croate-inférieur, ce n'est pas Google qu'il faut utiliser mais GOGOLE !

:one

Chris Cool

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
En revanche, si seul le permis A1 est validé sur le permis français, il devrait être impossible d'obtenir le permis deux roues thaïlandais.

Moi je n'ai eu aucun problème (à Chiang mai), je n'avais que le A1 et ils m'ont donné le permis moto !

Prince Charmless

Il y a combien de temps ou d'années ?
Maintenant la plupart des provinces n'accepte plus le permis international pour la conversion en permis thaïlandais .
Il demande une traduction certifiée par l'ambassade pour la conversion en permis thaïlandais .
Pour rappel le permis A1 et A2 n'existe qu'en France ( et peut-être Monaco ) . C'est une exclusivité mondiale . Cocorico !
Belgique , Suisse , Luxembourg c'est le A seulement .
Alors quand vous faites la traduction de votre A1 ou A2 , la personne qui va la lire au DLT pour les permis ne va certainement pas comprendre cette subtilité française si elle n'est pas au courant et va faire votre permis moto thaï .
Si elle comprend bien ou si elle est au courant . Vous aurez Nada .

C.Toutbon

Chris Cool a écrit:

Une petite précision, tu n'es pas obligé de repasser les permis, tu peux faire faire une traduction "officielle" de ton permis à l'ambassade ou au consulat (à Chiang mai par exemple) et tu auras tes permis thaïs.

Dans le sud, à Krabi et Phuket en tout cas, la seule traduction du permis par le consulat ne suffit pas. il faut aussi le certificat de résidence, un certificat médical, passer les tests de réflexe et de couleur, puis assister à une séance vidéo sur les règles de conduite d'une heure environ.
Mais avec permis français délivré en 1970, j'ai obtenu d'un coup d'un seul, un permis moto et un permis voiture.

Chris Cool

J'ai fait ma demande de permis en 2013. Bien évidement, il fallait aussi le certificat de résidence et les photocopies du passeport et visa. Ils m'ont pris en photo et j'ai fait le test des couleurs. Mais rien d'autre.
Au bout d'un an il faut faire la demande de permis "définitif" (validité 5 ans) qui te donne droit au permis international. (Bien pratique quand on va passer 3 semaines en France !)

cash 56

Chris Cool a écrit:

J'ai fait ma demande de permis en 2013. Bien évidement, il fallait aussi le certificat de résidence et les photocopies du passeport et visa. Ils m'ont pris en photo et j'ai fait le test des couleurs. Mais rien d'autre.
Au bout d'un an il faut faire la demande de permis "définitif" (validité 5 ans) qui te donne droit au permis international. (Bien pratique quand on va passer 3 semaines en France !)

Bonjour
tout pareil , a chiang mai et la meme annee .  ;)

C.Toutbon

Chris Cool a écrit:

Dorénavant, le premier permis est valable deux ans, ici tout au moins. Et le second cinq ans.

Expat Pattaya

Chris Cool a écrit:

Bon pour un Thai ou autre ,pas pour un Français

Pilouthai

Aujourd’hui, je confirme, c'est bien une validité de 2 ans pour le premier permis...
En France, comme déjà dit, la Police ne m'a pas demandé de permis international, juste le Thaï !

Tamerlan

Bonsoir,
Le permis définitif (5 ans) permet en effet d'obtenir le permis international thaïlandais (dont une bonne partie est d'ailleurs rédigée en français, c'est à peu de chose près un copier coller de notre permis international).
Je l'avais obtenu en 2014 pour 1.000 Bahts, mais sa validité n'est que de une année. Donc totalement superflu pour conduire en France et sans doute dans l'espace Schengen.

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

D'ailleurs, si vous possédez un visa 1 an, le permis thaï est obligatoire pour conduire même si vous restez moins de 3 mois !

C'est exact mais j'ai conduit pendant 2 ans avec mon permis international français avant de demander le permis thaï. Pendant cette période à plusieurs reprises j'ai été controlé (pour excès de vitesse), montré ce permis international sans que cela ne pose problème. Il faut dire que la police ne semble pas bien connaître ce permis international.

Pilouthai

J'avoue que j'ai fait un peu la même chose : J'ai gardé 4 ans mon permis thaï d'une validité d'un an et j'avais aussi sur moi mon permis français et international que j'avais prorogé de 4 ans (!) par mes soins  :D
On n'a jamais contrôlé pendant cette période... J'ai juste eu un accident et j'ai donné copie de mon permis français...
:whistle:

GuestPoster2655

Il a bien existé le permis À moto en France , pour preuve le mien obtenu en 1969 époque ou un seul permis moto , passé à 16 ans , permettait de conduire toutes cylindrées

Tamerlan

luc trier a écrit:

Il a bien existé le permis À moto en France , pour preuve le mien obtenu en 1969 époque ou un seul permis moto , passé à 16 ans , permettait de conduire toutes cylindrées

Bonjour,
Ce type de permis a toujours existé, je l'ai obtenu en 1977.

TA JOY

Bonjour ,

La validite du permis international en Thailande est bien de trois mois mais si vous sortez du territoire et que vous revenez sur le sol Thailandais votre compteur se remet a zero et vous beneficiz a nouveau de trois mois de validite ,mais il est plus pratique de posseder le permis Thai .......

Pilouthai

TA JOY a écrit:

Bonjour ,

La validite du permis international en Thailande est bien de trois mois mais si vous sortez du territoire et que vous revenez sur le sol Thailandais votre compteur se remet a zero et vous beneficiz a nouveau de trois mois de validite ,mais il est plus pratique de posseder le permis Thai .......

Je pense que vous parlez du permis international FRANCAIS...
Je ne suis absolument pas certain que le compteur revienne à zéro !  :unsure

De plus, encore une fois, tout dépend de votre visa !

Par exemple, avec un visa touristique de 60 jours (avec éventuellement extension de 30 jours), je crois me souvenir que la Thaïlande n'autorise que 60 jours de conduite et non 90 jours !

Encore une fois, rien n'est vraiment clair et défini dans ce pays !!!

mike.farangset

TA JOY a écrit:

Bonjour ,

je crois plutôt que les 3 mois sont des dates de france à france, rien à voir avec les pays visités, thailande ou autres. en cas de pépin on regardera la durée de votre séjour à l'étranger

chamloom

Bonjour en cas de non présentation du permis thai ou international les amendes passeraient de  300 à 3000 bahts avec conduite  du scooter à la fourrière. Avez entendu parler de cela…?

Tamerlan

Bonjour,
Non, je n'ai pas entendu parler de cela mais il semble que la revalorisation des PV soit à l'ordre du jour.
Ce qui ne serait pas un mal et amènerait peut être les thaïs et bon nombre d'étrangers à comprendre qu'il y a des lois et qu''il faut les respecter.
Et la conduite du scooter en fourrière me semble logique si le conducteur n'est pas en mesure de présenter un permis de conduire.

Pilouthai

Les thaïs ont fait savoir au gouvernement qu'ils trouvaient le montant de l'amende trop élevé au lieu de se remettre en question et de porter casque et posséder un permis de conduire valide !!!

Tamerlan

Bonjour,
Il est certain que l'évolution des mentalités en ce qui concerne casque et permis de conduire va mettre beaucoup de temps.
Et ce n'est pas la mortalité catastrophique sur les routes qui permettra aux gens de prendre conscience des risques encourus.
L'aspect coercitif résultant de l'augmentation des PV devrait donc contribuer à faire passer le message.
Les policiers verront incidemment leur train de vie s'améliorer.

chamloom

je viens même de lire  5000 bahts  d'amende ce qui serait une bonne chose .
Un permis scooter et grosse cylindrée serait à l'étude à la vue de l'hécatombe chaque année sur les routes et tous ces jeunes Farangs qui font leurs premières en thailande sans permis dans les lieux touristes est très risqué et peuvent aboutir à des situations très graves en cas d'accidents corporelles.

Les loueurs eux  vont faire faillite ...

GuestPoster2655

Mais plus à seize ans , mais dix huit ans . https://www.motoservices.com/permis/per … 10-036.htm

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande