Menu
Expat.com

Renseignement pour un séjour a Manille

Nouvelle discussion

molo1

Bonjour,  je suis étudiant en science politique en France et je souhaiterai faire un reportage dans le cadre de mon cursus a Manille pour montrer comment vivent les philippins et plus particulièrement à Manille et je voulais savoir s'il y avait un danger à réaliser là bas ce reportage sachant que je partirai seul mais que je serai accompagné d'une filipina comme traductrice. J'ai un peu peur de me faire voler mon téléphone en pleine ville sachant que je vais tourner mon doc avec et surtout dans des quartiers pauvre donc bon.

Pour finir, connaissez-vous des lieux sympa où se loger pour pas trop trop chère ? Genre pour allez 500 600 euros les 3 semaines ?

Merci bien !

Makai

Rassure toi, tu n'auras aucun problème de sécurité, moins qu'à Paris dirai je, si bien sur tu ne montre pas ostensiblement ton argent. De plus, le fait que tu sois accompagné par une traductrice locale lèvera les derniers doutes quant à d'éventuelles mauvaises intentions à ton égard.
Pour le logement, même à Manille où c'est cher, tu n'auras aucun problème à trouver quelque chose de correct dans les prix que tu annonces.
Pars donc tranquille et si tu vas dans les quartiers pauvres faire ton reportage, s'il te plait, évite les clichés misérabilistes habituels pour te focaliser sur les sourires, les yeux qui pétillent de malice et le jaillissement permanent et spontané d'énergie qui fait qu'ici la vie l'emporte sur tout le reste.
Bon voyage et bon séjour

GuestPoster170

Je souscris a 100% aux remarques de mon collegue Makai concernant les clichés miserabilistes... essayes plutot de montrer comment les gens s'organisent, la solidarite avec les ong locales qui sont tres presentes mais aussi les People's organizations qui sont tres efficaces... Surtout pas faire du style M6 Enquete Exclusive   :D

Comme tu dois etre a Science Po Paris,section journalism/communication, ton echange se fait sans doute avec l'universite Ateneo de Manila. Si c'est le cas, il y a pas mal de studios a louer pour les etudiants tout le long de la Katipunan avenue, le long d'Ateneo, dans tes prix. L'administration Ateneo te donnera sans doute les bonnes addresses. En plus, pas tres loin, il y a l'un des plus gros bidonvilles de Manille : a Batasan Hill a cote du parlement...

Bon sejour !

LUC TINEYRE

Saluts les collègues ,

Vous avez vu ce reportage quand un chauffeur de bus londonien échangeait sa place avec un chauffeur de jeepney de Mnl ???

Molo si tu cherches des idées ,n'hésite pas à nous solliciter (moi je connais le coté calloocan/monumento) .... , et surtout écoute les Manillans que sont makai et géo , tu vas avoir un choc quand meme ... c'est Manille , c'est pas rien ... je suis un des rares à aimer ... :sosad:

Aldo

Bonjour Molo1,

Et bienvenu parmis nous :)

Pour ce qui est de vous faire voler, le premier endroit ou il faut être prudent est à l'aéroport de Manille, en gardant un oeil sur vôtre valise.

Par la suite, si vous êtes en déplacement avec un locaux, en principe vous n'avez pas de soucis à vous faire.

Aldo
Animateur Forum Philippines

+++

LUC TINEYRE a écrit:

Saluts les collègues ,

Vous avez vu ce reportage quand un chauffeur de bus londonien échangeait sa place avec un chauffeur de jeepney de Mnl ???

Hello Luc,

Ca joue? Tu nous manques aux Philippines ;)

Pour le reportage, si tu as un lien ou l'ont peut voir la séquence se serrait intéressant  :D

molo1

geolefrench a écrit:

Je souscris a 100% aux remarques de mon collegue Makai concernant les clichés miserabilistes... essayes plutot de montrer comment les gens s'organisent, la solidarite avec les ong locales qui sont tres presentes mais aussi les People's organizations qui sont tres efficaces... Surtout pas faire du style M6 Enquete Exclusive   :D

Comme tu dois etre a Science Po Paris,section journalism/communication, ton echange se fait sans doute avec l'universite Ateneo de Manila. Si c'est le cas, il y a pas mal de studios a louer pour les etudiants tout le long de la Katipunan avenue, le long d'Ateneo, dans tes prix. L'administration Ateneo te donnera sans doute les bonnes addresses. En plus, pas tres loin, il y a l'un des plus gros bidonvilles de Manille : a Batasan Hill a cote du parlement...

Bon sejour !

Nop je suis a Paris X mais je souhaite faire ce reportage pour justement booster mon cv et donc augmenter mes chances pour rentrer en m1 a sciences po :)
Et oui je compte effectivement montrer des choses positives de Manille !
Btw j'aimerai aussi des avis sur la ville de Cebu où j'aimerai également aller durant ce trip.
Merci encore a tous.

Makai

@Luc Tineyre
Nous sommes quand même quelques un à aimer Manille. C'est sur que nous ramons à contre courant d'une pensée unique qui consiste à dénigrer Manille pour privilégier la Province...C'est vraiment dommage, car le coeur des Philippines bat dans cette ville où tout se télescope dans une explosion de vitalité incroyable qui fait tant défaut en Europe.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille