Menu
Expat.com

Renseignement pour un séjour a Manille

Nouvelle discussion

molo1

Bonjour,  je suis étudiant en science politique en France et je souhaiterai faire un reportage dans le cadre de mon cursus a Manille pour montrer comment vivent les philippins et plus particulièrement à Manille et je voulais savoir s'il y avait un danger à réaliser là bas ce reportage sachant que je partirai seul mais que je serai accompagné d'une filipina comme traductrice. J'ai un peu peur de me faire voler mon téléphone en pleine ville sachant que je vais tourner mon doc avec et surtout dans des quartiers pauvre donc bon.

Pour finir, connaissez-vous des lieux sympa où se loger pour pas trop trop chère ? Genre pour allez 500 600 euros les 3 semaines ?

Merci bien !

Makai

Rassure toi, tu n'auras aucun problème de sécurité, moins qu'à Paris dirai je, si bien sur tu ne montre pas ostensiblement ton argent. De plus, le fait que tu sois accompagné par une traductrice locale lèvera les derniers doutes quant à d'éventuelles mauvaises intentions à ton égard.
Pour le logement, même à Manille où c'est cher, tu n'auras aucun problème à trouver quelque chose de correct dans les prix que tu annonces.
Pars donc tranquille et si tu vas dans les quartiers pauvres faire ton reportage, s'il te plait, évite les clichés misérabilistes habituels pour te focaliser sur les sourires, les yeux qui pétillent de malice et le jaillissement permanent et spontané d'énergie qui fait qu'ici la vie l'emporte sur tout le reste.
Bon voyage et bon séjour

GuestPoster170

Je souscris a 100% aux remarques de mon collegue Makai concernant les clichés miserabilistes... essayes plutot de montrer comment les gens s'organisent, la solidarite avec les ong locales qui sont tres presentes mais aussi les People's organizations qui sont tres efficaces... Surtout pas faire du style M6 Enquete Exclusive   :D