Menu
Expat.com

VRAI OU FAUX ?

Dernière activité 18 Février 2018 par GuestPoster140

Nouvelle discussion

GuestPoster140

Bonjour,

Un article sur ce site m'interpelle.

https://www.expat.com/fr/expat-mag/1894 … rance.html

Il dit qu'un expatrié n'est pas couvert par la sécurité sociale au cours d'un cours séjour en France.

Merci à celles et ceux qui le liront de réagir à cet article.

Bien amicalement,
Roland

C.Toutbon

Cela ne s'applique pas aux retraités. Pour un non retraité, dans la mesure où vous ne cotisez plus, c'est logique. Mais si vous êtes adhérent à la CFE, et suivant le type de contrat d'expatriation que vous avez, vous pouvez être couvert. Renseignez vous auprès de la CFE.

GuestPoster140

un retraité cotise toujours pour la cpam, même si il est à la cfe. La cpam pend en charge les soins en France pendant ses cours séjours.

thailandechonburi

Bonjour,

-Je pense qu'il faut comprendre plus d'un certain delais en nombre de mois suivant les cas, comme indiquer sur le site de la CFE:

https://www.francexpat-sante.com

-Un autre copier/coller du site adhesion CFE pour les retraites:

Retraité : adhésion

L'adhésion à l'assurance maladie - maternité permet le remboursement de vos soins dispensés à l'étranger et pendant vos séjours en France de moins de 3 mois.

En complément à cette assurance de base, si votre retraite ne vous donne pas droit à l'assurance maladie en France, vous pouvez choisir de souscrire à l'option séjours en France de 3 à 6 mois.
N.B. Les retraités de la CNAV, d'une CRAM, de la CAVIMAC ou d'une trésorerie générale n'ont pas à souscrire à cette option

- Voici le lien:
Il y a la meme chose sur le site CFE, suivant votre sitiation,si l'on n'est non retraite en activite ou non activite, qui ne donne pas les memes conditions (Exemple: cotisation etc suivant nos cas)...

https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … hesion.php

-Si c'est pour vous et si vous etre Adherent "UNEO Monde",vous avez peut etre un contrat (Global ou Integrale) qui ne demande pas d'etre Adherant A la CFE", ou vous devez vous dirigez aupres de la caisse de sécurité sociale pour les militaires dont vous fairiez peut etre partit et non la CPAM...

Bon w-end A vous et Aux forumeurs.

Thom

JEANLUCETNAN

Bonjour
A partir du moment ou vous cotiser pour la SS sur vos pensions de retraite. Vous êtes couverts lors de vos ""vacances"" en France. Il n est pas necessaire de cotiser à la CFE.

C.Toutbon

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
A partir du moment ou vous cotiser pour la SS sur vos pensions de retraite. Vous êtes couverts lors de vos ""vacances"" en France. Il n est pas necessaire de cotiser à la CFE.

C'est ce que j'ai écrit plus haut. La donne change si vous avez 25  ou 30 ans...

GuestPoster140

Bonjour,

Merci à vous tous.

Pour avoir travaillé en milieu hospitalier après ma carrière militaire, je suis actuellement à la CPAM (+UNEO). Pensez-vous qu'il soit possible de réintégrer la Caisse de sécurité sociale militaire de Toulon , et d'y rattacher mon épouse ? Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai