Menu
Expat.com

Assurance Pacific Cross

Dernière activité 03 Mars 2020 par mike.farangset

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour
Y a t-il parmi vous quelqu'un OU quelq'une qui aurait pris cette assurance et SURTOUT qui aurait fait les examens demandes par cette assurance??
En gros voici leur proposition
Prix annuel avec franchise de 300000b , 29994 b ( 50% de remise grace a la franchise!!!!!!!!)
Par contre visite medicale obligatoire pour + de 65 ans ( remboursement a hauteur de 10% de la prime annuelle !!!!!!!!
deux quetionnaires a faire remplir et il y a des tests sanguins , xray, et urines  avec copie des resultats
Donc ma question est celle-ci y a t-il une personne qui a deja fait les examens et surtout a COMBIEN se montait la facture ?????????????
Je sais tres bien que cela peut varier entre hopitaux !!!!!!!!!!
D'avance merci pour la reponse

Nutsbul

Bonjour.., l’assurance à Pacifique ,  est de +\_ 37000 Bath examen médical à Bangkok hospitali 9000 Bath .. voilà les sommes que j’ai payé(  J’ai 65 ans )  .. Il n’y avait pas de possibilité d’avoir un autre prix vu les exigences de l’immigration .. .. assurance qui me servira bien entendu à rien .. Bonne journée

cash 56

Nutsbul a écrit:

Bonjour.., l’assurance à Pacifique ,  est de +\_ 37000 Bath examen médical à Bangkok hospitali 9000 Bath .. voilà les sommes que j’ai payé(  J’ai 65 ans )  .. Il n’y avait pas de possibilité d’avoir un autre prix vu les exigences de l’immigration .. .. assurance qui me servira bien entendu à rien .. Bonne journée

Merci beaucoup de votre reponse

Henri Two 9

Bonjour Cash56 !

****chaque personne est différente et donc les primes d'assurance aussi.

À Nutsbul, pourquoi payer une assurance  de + ou - 37'000 bahts ainsi qu'une visite médicale à 9'000 bahts si elle ne sert à rien ?!

Concernant l'assurance Pacific Cross, si vous êtes intéressé vous avez intérêt à bien lire votre contrat, ensuite, proposer une assurance avec une franchise de 300'000 bahts soit ~ 9'000 €, absolument ridicule car pour une grande partie des retraités ils n'ont pas cette somme en banque, surtout si ils touchent leur retraite mensuellement.

Bref, suivant votre âge et votre nationalité, choisissez une assurance thaïlandaise, souvent elles sont associées avec des assurances connues et internationales.
Concernant mon assurance, je l'ai faite à 52 ans et j'ai dû quand même faire une visite médicale qui à été payée par l'assurance.
C'est aussi l'assurance qui m'a "imposé" l'hôpital, soit le Bangkok Hospital de Chanthaburi, et en fonction de votre âge ou sexe, les analises à faire.
Je peux vous certifier qu'avec 9'000 bahts vous aurez un mini check-up au Bangkok Hospital, il suffit juste de regarder les différents tarifs sur leur site, mais bon...
Bref, la meilleure assurance est d'être prévoyant et prendre vos responsabilités dès le premier jour au PDS, autrement "bonjour" les problèmes... à vous rendre réellement malade et plein d'amertume, hahaha !

Pilouthai

Je pense que le but de prendre cette assurance est uniquement pour l'extension du visa...c'est dans ce sens qu'il faut comprendre qu'elle ne servira à rien car la personne utilisera certainement sa couverture CFE...
dans ce cas, autant prendre l'assurance la moins chère, quitte à ce qu'elle ne couvre pas grand-chose

cash 56

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Cash56 !

*** chaque personne est différente et donc les primes d'assurance aussi.

À Nutsbul, pourquoi payer une assurance  de + ou - 37'000 bahts ainsi qu'une visite médicale à 9'000 bahts si elle ne sert à rien ?!

Concernant l'assurance Pacific Cross, si vous êtes intéressé vous avez intérêt à bien lire votre contrat, ensuite, proposer une assurance avec une franchise de 300'000 bahts soit ~ 9'000 €, absolument ridicule car pour une grande partie des retraités ils n'ont pas cette somme en banque, surtout si ils touchent leur retraite mensuellement.

Bref, suivant votre âge et votre nationalité, choisissez une assurance thaïlandaise, souvent elles sont associées avec des assurances connues et internationales.
Concernant mon assurance, je l'ai faite à 52 ans et j'ai dû quand même faire une visite médicale qui à été payée par l'assurance.
C'est aussi l'assurance qui m'a "imposé" l'hôpital, soit le Bangkok Hospital de Chanthaburi, et en fonction de votre âge ou sexe, les analises à faire.
Je peux vous certifier qu'avec 9'000 bahts vous aurez un mini check-up au Bangkok Hospital, il suffit juste de regarder les différents tarifs sur leur site, mais bon...
****!

Mr HENRI
En general j'aime assez vos posts mais la DESOLE vous etes hors jeu
Ou alors je n'ai pas su vous lire!!!!
Piloutai a TOUT compris LUI. Il s'agit d'avoir un STAMP de l'immigration pour ma prochaine extension
j'ai un visa OA et suis a la CFE comme beaucoup ici. je me fous de ce qu'il me rembourserons ou pas vu que je ne compte pas les faire intervenir !!!!
Nous avons une TRES bonne assurance  CFE, mais la patte au ministere n'a pas du etre bien graissee pour la faire reconnaitre et CERTAINEMENT que les representants de la CFE sont nuls de chez nuls!!!!
Ceci est un autre debat
A l'heure actuelle il me faut ( et pas qu'a moi!!!!!) trouver une assurance qui donne satisfaction a l'immigration et ne me coute pas UN BRAS!!!!!!!
Sachant que beaucoup d'assurance vous impose une assurance vie
Dont je n'ai ABSOLUMENT pas besoin, vu que  j'an ai une au bled!!!!!!
je me fous de mourir et mon fric est en France avec les protections qui vont avec!!!!!!!!!
Donc ****si vous avez une assurance a me conseiller *** ce sera avec plaisir que je vous remercierais devant les membres de ce forum
En aparte
j'ai  un pote Suisse qui il y a 2 ans avant de venir s'installer definitivement ici, nous avait demande si avec 6500 euros  par  mois cela pouvait le faire????????????
nous nous etions bien regarder avec un pote et nous pensions etre tombe sur un martien, sachant qu'il est marie avec une Thaie et possedait deja maison et autres petis avantages possibles ici :D:thanks:

Nutsbul

Tout à fait,  j’ai pris cette assurance uniquement pour mon visa, et les montants assurés sont de 40 000 bath et 400 000 bath , concernant le prix de l’examen médical il est de 9000 bath .. Bangkok Hôpital . , fais un prix forfaitaire concernant l’assurance obligatoire, je ne compte pas l’utiliser car tout simplement pas mal de choses sont exclus,, je possède une assurance en Europe , Bonne journée à tous ( je pense même qu’en cas d’intervention régulière elle ne sera pas renouvelé l’année suivante )

Henri Two 9

Bonsoir Cash56, il ne faut pas vous mettre en colère pour si peu de chose ****
Par principe, je n'aime pas payer une chose qui ne va pas me servir et qui de plus est inutile.
J'ai bien compris le "problème" des Français assurés à la CFE et si vous aviez bien lu mon commentaire, il ne vous était pas uniquement destiné, d'ailleurs Nutsbul qui est Belge (d'après son profil) a encore très bien résumé cette désagréable situation.
En Suisse nous avons notre monnaie qui est le CHF et j'espère que votre "pote" à eu de bons renseignements...
Pour votre gouverne, je suis marié avec une thaïlandaise depuis 1992 et nous vivons en Thaïlande depuis 2008, *****
Bref, des histoire d'assurances il y en a beaucoup, j'avais également répondu à un des nombreux "topic" avec ce qu'il faut payer par mois pour être assuré correctement, les contraintes, les augmentations de 20 % tous les 5 ans, etc, etc.
Bonne soirée quand même et à Tous !

Nutsbul

Bonjour.., jsuite à votre message privé concernant l’assurance..,  l’assurance ne comprend pas d’assurance vie.., il est important que cette assurance soit valable à partir du renouvellement du visa.., si vous l le faite   15 avant, votre visa d’un an sera réduit de 15 jours.( J’ai  perdu une semaine de cette façon., )  . Il vous faudra  nécessairement la couverture de 40 000 bath , et de 400 000 bath ,  aucune franchise ne sera acceptée.., je vous conseille de prendre contact avec MonsieurMichael Therry .., en téléphonant à la compagnie d’assurance.., il pourra vous renseigner..,  .. Bonne journée à tous

biche

Bonjour,
Je suppose qu il existe une liste des assurances qui donnent satisfaction a l'immigration. Pourriez vous me la communiquer ou le lien ou je peux la trouver ? En vous remerciant

GuestPoster622

https://longstay.tgia.org/home/companiesoa

Gerardthai

Je suis étonné qu'il y ait des gens qui veulent encore du visa O-A; n'oublions pas que ces assurances demandent une visite médicale après je crois 65 ans et Pacific cross en particulier est très pointilleuse , avec un questionnaire à rallonge et ils exigent les résultats détaillés des examens, organe par organe
étonnant qu'une assurance aussi merdique agisse comme si elle était la panacée des assurances du monde

biche

Merci pour votre lien

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Je pense que le but de prendre cette assurance est uniquement pour l'extension du visa...c'est dans ce sens qu'il faut comprendre qu'elle ne servira à rien car la personne utilisera certainement sa couverture CFE...

La question à poser à la CFE alors: pourquoi elle ne peut pas être prise en compte?

mike.farangset

Chickenfoot a écrit:

La question à poser à la CFE alors: pourquoi elle ne peut pas être prise en compte?

entre autres, parce que la CFE est trimestrielle et que l'immigration exige une couverture annuelle..
autre raison n'est pas thai mais french

ps : un accord CFE+mutuelle thai serait en cours de finalisation. wait & see...

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai