Menu
Expat.com

Recherche apparement Barcelone non meublé

Nouvelle discussion

Pmwaa

Bonjour,

nous souhaitons déménager à Barcelone au mois d'aout pour 3 ans.
Nous avons 3 enfants , donc pas trop loin d'une école francaise dans le centre de BARCELONE.

Pourriez vous nous indiquer :
- les agences ou sites intéressants
- les pièges à éviter car il est peu probable qu'on visite avant d'emménager
- les démarches adinistratives à finaliser avant de signer un bail
- les quartiers pas trop chers et agréables

on ne cherche pas la maison de luxe, juste un pied a terre pas trop loni de la plage et de l'école.

Merci beaucoup de votre aide!!

Voir aussi

Annonces immobilières à BarceloneSe loger à BarceloneLa location immobilière à BarceloneAchat immobilier à BarceloneColocation à Barcelone
Marnie22

- Pour les sites :

https://www.idealista.com/https://www.fotocasa.es/es/

- Ne pas visiter avant de déménager est pour moi de la folie, j'en suis à mon 2ème logement, j'ai fait un paquet de visites et il arrive souvent qu'il y ait une grosse différence entre photos et réalité
- Les démarches administratives, de mémoire je n'ai eu besoin que du NIE pour signer le contrat
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … e-nie.html

- Après pour les quartiers ils sont tous différents, et tout dépend de ce que l'on appelle pas loin, je conseillerais juste d'éviter le quartier de la Mina, avec des enfants je dirais d'éviter le Raval aussi (j'adorais ce quartier j'y vivais mais même dans mon immeuble un des plus sécurisé ont été retrouvées des seringues depuis je le remets en question ...)

on ne cherche pas la maison de luxe, juste un pied a terre pas trop loni de la plage et de l'école.


Barcelone n'est pas si simple, avec des prix en train d'augmenter, mais pour la plage la ville n'est pas si grande on en est jamais bien loin en métro

Pmwaa

merci beaucoup de votre réponse!
le fait de ne pas visiter avant m'inquiète mais je ne vois malheureusement pas d'autre choix...si vous avez une idée je suis preneuse ;-)

en tout cas merci pour ce message!

Marnie22

L'autre choix serait de se trouver un logement type AirBnB / Location courte de quelques mois le temps de trouver.

Il est important de savoir que sur de la longue durée on s'engage souvent à un an minimum, si on se retrouve dans un appartement à problèmes cela peut-être très long !

Pmwaa

en effet c'est une bonne idée ! merci

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone