Menu
Expat.com

Quels salaire pour west berlin NJ ?

Dernière activité 26 Février 2018 par Aureliechoco

Nouvelle discussion

Aureliechoco

Bonjour. J'habite actuellement en France mais j'ai une proposition d'emploi très intéressante pour évoluer dans mon travail. (Gérer un laboratoire Pâtissière/chocolatière) . Mais jai un doute quant au salaire proposé. Peux-t-on vivre décemment aux alentours de West Berlin (New Jersey) avec 2900 dollars Brut ? On m'a dit qu'après les déductions impôts et taxes,  il me restera 2000 dollars Net. Est-ce un bon calcul ? Peut-on vivre correctement avec ceci? C'est à dire avoir un logement (type T2) , payer l'essence et l'assurance d'une voiture, se nourrir, payer une mutuelle et Surtout, se permettent quelques sorties (restaurant, bar, cinéma...) pour rencontrer du monde? Car partant seule là bas, j'aurais tres vite besoin d'avoir de nouvelles connaissances sur place ! Merci d'avance pour votre aide !

Pescaraplace

Aureliechoco a écrit:

Bonjour. J'habite actuellement en France mais j'ai une proposition d'emploi très intéressante pour évoluer dans mon travail. (Gérer un laboratoire Pâtissière/chocolatière) . Mais jai un doute quant au salaire proposé. Peux-t-on vivre décemment aux alentours de West Berlin (New Jersey) avec 2900 dollars Brut ? On m'a dit qu'après les déductions impôts et taxes,  il me restera 2000 dollars Net. Est-ce un bon calcul ? Peut-on vivre correctement avec ceci? C'est à dire avoir un logement (type T2) , payer l'essence et l'assurance d'une voiture, se nourrir, payer une mutuelle et Surtout, se permettent quelques sorties (restaurant, bar, cinéma...) pour rencontrer du monde? Car partant seule là bas, j'aurais tres vite besoin d'avoir de nouvelles connaissances sur place ! Merci d'avance pour votre aide !

Afin de bien pouvoir te conseiller, il faut décliner ce que tu dis à l'Américaine.
Tu dis que tu vas gagner $2900 ce qui fait $34800 par an.

Concrètement ce salaire te sera imposé à 15% par le fédéral et à 1.75% par l'Etat du New Jersey.
Cependant sera déduit de ta base imposable ton assurance santé et autres dépenses déductibles comme la "registration" de ta voiture qui est due tous les ans, l'estimation de tes sale taxes payées durant l'année, etc...
Donc pour un total de 16.75% (state + federal) avant déductions, ton impôt du sera très certainement autour des 12% soit $4176 par an, soit $348 par mois. 

Maintenant ce qu'il faut que tu arrives à connaitre, c'est qui paie pour ton assurance santé? toi ou ton employeur.
La notion de mutuelle comme en France n'existe pas aux USA.

Il devrait te rester environ $2500 par mois et au pire si tu dois payer plein pot pour ton assurance, $2000.
Disons $1000 pour te loger et un autre $1000 pour tout le reste (nourriture, loisirs, voiture).

C'est pas royal mais jouable.

Aureliechoco

Merci pour votre réponse. Cela va m'aider dans ma réflexion !

Stephane Lagrange

Bonjour, tu peux diminuer ton budget logement en allant en collocation dans un premier temps. La voiture coutera cher, surtout que tu sera consideree comme jeune conducteur aux USA, mais tu peux faire traduire ton historique francais pour payer moins selon les compagnies. Pour estimer si tu est payee correctement par rapport a tes responsabilites, tu peux faire des simulations sur des sites comme salary.com Cela te permettra d'avoir une base de negociation. Meme 100 dollars de plus par mois sont toujours bon a prendre. Je dirais que ton budget est jouable, mais sans voiture. A noter qu'un F2 correspond plutot a  un one bedroom et que certains studios peuvent etre grand  et que le gros electromenager est deja dans l'appartement. Pour une idee des prix, regardes padmapper par exemple. J'allais oublier Paycheckcity pour les simulations de salaire.

Enfin, sais-tu quel sera ton visa de travail?

Aureliechoco

Merci pour ces informations. Je regarde de suite les sites indiqués 😉 Pour le visa, ils ne m'ont pas expliqué lequel j'aurais. Je sais juste que l'entreprise me le paye en grande partie mais j'aurais apparemment 600$ à ma charge quand même !

frenchnewyorker

Il est important que tu saches le type de visa propose! c'est quand meme l'un des points les plus importants non?

Aureliechoco

C'est un VISA pour plusieurs années, mais je n'ai pas demandé le nom du Visa..

Stephane Lagrange

C'est important de leur demander, car tous les visas de travail ne permettent pas de rester plusieurs annees et certains sont plus difficiles a obtenir que d'autres. Et surtout, pourquoi veulent-ils que tu finances 600 dollars pour ton visa sans savoir lequel? Si on te demandent de payer avant l'obtention du visa, cela peut etre une arnaque.

Aureliechoco

Ok. Je vais me renseigner correctement alors! Merci du conseil 😉

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis