Menu
Expat.com

Cherche contacts en Thaïlande pour infos "vire en Thaïlande"

Nouvelle discussion

danieldho

Bonjour,
Nous souhaitons quitter la Belgique et vivre en Thailande, cherchons infos pour location maison, taxation, coût de la vie...
Merci

Pilouthai

:one

Tamerlan

Bonsoir,
Ah, je ne l'avais pas vu celle là ....
Je viens de m'y abonner pour suivre les débats.

GuestPoster223

Bonjour,

Pour vous plus précise je pense que la première chose à faire est de bien vous poser la question suivante : " quelle(s) destinations(s) en Thaïlande ?"

En effet, la situation peut varier énormément d'un endroit à l'autre.

Bien à vous,

danieldho

Hello,
Avant tout merci de répondre.
En fait, nous n'avons pas de lieu bien précis. Dans le cadre de ma vie professionnelle, j'ai été à Bangkok à plusieurs reprises... super, mais pas pour y vivre, mais je ne connais de Bangkok que la ville animée. Peut-être existe-t-il des faubourgs plus calmes. On nous a parlé de Hua In, pourquoi pas pukhet,... si vous avez connaissance de lieux intéressants, merci de nous conseiller.
Cordialement
daniel

GuestPoster223

Bonjour

Pour vous repondre il faudrait plus de precisions.. Age ?? venant pour chercher du travail ou avez vous suffisamment pour vivre sans travailler ? (cela va conditionner vos possibilites de visas)
Bonne journee

danieldho

Bonjour,
En effet, nous sommes jeunes retraités et possédons "suffisamment" pour vire de nos revenus.
Plus besoin de travailler, juste profiter des quelques années qu'il nous restent.
Cordialement
Daniel

GuestPoster223

Parfait.. donc j en deduis que vous avez plus de 50 ans et pourrez beneficier de visa long terme (OA)
Au niveau localisation je pense que cela depend des desirs de chacun, souhaitez vous etre en bord de mer ou a la campagne, avoir chaud toute l annee ou avoir une saison "froide", souhaitez vous etre en centre ville avec de l animation ou au calme ..
Tout cela peut determiner un choix et le cout de la vie variera sensiblement en fonction des options retenues
Bonne journee

danieldho

Bonjour Arma,
Merci de prendre du temps pour répondre à ma demande.
Oui, nous pouvons bénéficier du visa OA avec justificatifs financiers, Je crois que de ce côté il n'y aura pas de problème.
Concernant l'endroit :
Pas de centre ville bruyant, pas nécessairement de bord de mer mais à distance raisonnable même si cela nécessite un transport.
Pas trop isolé, mais pas nécessairement dans un "Gettho" étrangers, à voir...
Autre chose, normalement nous louerons une maison/villa, pas d'appartement. Ceci pour éviter la possibilité d'être "lié", on ne sait jamais. De plus, si mes renseignements sont exacts, le terrain ne peut pas appartenir à un étranger... Donc, location moyen terme dans un premier temps.
A+
Daniel

GuestPoster223

Pour les locations vous trouverez facilement pour 6 mois ou un an..
Pas loin de la mer, ca exclut Chang Mai, Chang Rai et la campagne..
Je suppose que vous voulez ne pas etre trop loin d un grand centre ou d endroits vous permettant d avoir des restaus et de la nourriture europenne quand vous le souhaitez, que vous excluez les iles sinon vous en auriez parle..
Reste donc a mon sens les environs de Phuket et Pattaya et Hua Hin et environs..
Au niveau des couts, les environs de Pattaya seront l option la moins chere des 3..
Je ne connais pas assez Hua Hin pour donner un avis mais c est cote et beaucoup aiment...A Phuket je trouve le climat un peu etouffant (chaleur humide), mais c est personnel..
Dans ces 3 endroits vous aurez aussi une bonne couverture medicale, ce qui n est pas negligeable en vieillissant..
Bon apres midi

danieldho

Merci.
Daniel

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande