Menu
Expat.com

achat d'une voiture

Nouvelle discussion

valerie nadin

Bonjour, comme tout expatrié nous envisageons l'achat d'une voiture à Phuket fin d'année : vous qui en avez déjà, nous conseillez-vous une belle occasion ou absolument une neuve ? pour les occases on nous a conseillé d'aller les acheter à Bangkok ? est-ce vrai ? est-ce mieux ? est-ce sûr ? merci d'avance. Valérie Nadin

GuestPoster622

Bonjour

Si vous pouvez preferez le neuf.. Beaucoup d arnaques dans les occases meme vendues par des pros.. pas de garantie comme en France (kilometrage, entretien etc..)
Bonne journee

cash 56

Bonjour
En plus avec une nerve assurance gratuite 1 an
Et perso je retourne tjs au même concessionnaire quand c'est possible

GuestPoster622

Non, le garage n offre pas l assurance mais vous propose une assurance qu il facture car il ne peut laisser sortir un vehicule non assure..
Ensuite, sur un vehicule neuf il y a toujours une marge de nego sur le prix et la reduction peut correspondre au prix assurance (ou plus, ou moins)
Bonne journee

Prince Charmless

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=756260
Bonjour Valérie , le sujet achat voiture a été traité de nombreuses fois ,
Faites une recherche "achat voiture "
Contrairement à ce qu'écrit armageddon ,
Il y a des Garages qui garantissent leurs occasions 6 mois , comme le réseau de garage ' Toyota sure ' . Il y a d'autres réseaux . J'ai acheté un pick-up Toyota chez eux , je n'ai eu aucun problème .
J'ai pu négocier le prix affiché à la baisse de 8% . Je suis arrivé assez tôt le matin , et le vendeur a conduit le véhicule au département du Land transport de la province pour faire toutes les formalités administratives au Land transport .
Il y a même des assureurs dans le Land transport pour l'assurance premium .
Je suis repartie avec mon pick-up à 15 h .
Bonne recherche à vous 👍

GuestPoster622

Prince Charmless..
Si vous relisez mon message je n ai pas dit qu il n y avait aucune garantie donnee, mais qu on est loin des garanties francaises.. j ai cite notamment le kilometrage..
Je suis heureux que vous ayez fait une bonne affaire mais beaucoup ont eu de mauvaises experiences..
Je pense par contre a l instant aux possibilites d achats aux encheres ou les vehicules subissent chez certains pros une expertise.. ou possibilite de recourir soi meme a un expert.. sauf a bien s y connaitre soi meme
Bon apres midi

GuestPoster622

Prince Charmless..
Si vous relisez mon message je n ai pas dit qu il n y avait aucune garantie donnee, mais qu on est loin des garanties francaises.. j ai cite notamment le kilometrage..
Je suis heureux que vous ayez fait une bonne affaire mais beaucoup ont eu de mauvaises experiences..
Je pense par contre a l instant aux possibilites d achats aux encheres ou les vehicules subissent chez certains pros une expertise.. ou possibilite de recourir soi meme a un expert.. sauf a bien s y connaitre soi meme
Bon apres midi

ptit_belge

moi j'aurais pas confiance d'acheter d'occasion, il n'y a aucune garantie sur le kilométrage réel.

Moi je prévoit l'achat d'une Toyota Yaris  486.000 bath ou Nissan March  420.000 bath (prix catalogue) et être tranquille +/- 10-12 ans.

valerie nadin

ok super merci, sympa; et d'autre part j'ai mis un post pour trouver un super beau chat Khao Manee et/ou Khorat en Thaïlande : connaissez vous un filon pour en avoir un ? Bangkok ?

ptit_belge

valerie nadin a écrit:

ok super merci, sympa; et d'autre part j'ai mis un post pour trouver un super beau chat Khao Manee et/ou Khorat en Thaïlande : connaissez vous un filon pour en avoir un ? Bangkok ?

Pour ce qui est des chats la seule choses que j'ai trouvé est :  https://www.kaidee.com/c221-pet-cat/?q=korat

Sur le forum j'ai trouvé un post de 2015  :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 60#2503402

Henri Two 9

ptit_belge a écrit:
valerie nadin a écrit:

Pour ce qui est des chats la seule choses que j'ai trouvé est :  https://www.kaidee.com/c221-pet-cat/?q=korat

Sur le forum j'ai trouvé un post de 2015  :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 60#2503402

Bonjour ptit_belge, ça me fait "souvent" plaisir de vous lire et de voir qu'il y a quelqu'un qui suit tout...

Enfin une voiture que l'on va pouvoir nourrir à coups de croquettes, Hahaha !

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Non, le garage n offre pas l assurance mais vous propose une assurance qu il facture car il ne peut laisser sortir un vehicule non assure..
Ensuite, sur un vehicule neuf il y a toujours une marge de nego sur le prix et la reduction peut correspondre au prix assurance (ou plus, ou moins)
Bonne journee

Non pour ces 2 points !

GuestPoster622

Ce n est peut etre pas ce que vous avez vecu, mais c est le cas pour moi lors de mes 2 achats..
Une 1ere fois, achat avec mon voisin de 2 vehicules identiques.. remise obtenue non negligeable. Nous n avons pas pris l assurance chez eux mais chez un agent qui assurait deja mon condo et avait toutes les assurances de mon voisin..
Idem il y a 2 ans lors du changement de vehicule (reduction obtenue MAIS j ai par contre pris leur assurance, changee la seconde annee..)
Obtenu en prime un film vitres teintees, un traitement special carosserie et ecrous roues antivol
Bonne journee

Pilouthai

- De nombreux concessionnaires auto se fiche que votre voiture soit assurée ou non au moment de la délivrance

- Certains concessionnaires ont signé un contrat avec une compagnie d'assurance permettant d'avoir une réduction sur la prime non négligeable, de l'ordre de 25 à 40% et de ce fait, il est intéressant de demander le prix de l'assurance et de le comparer
Exple : Pour une même voiture et le même contrat d'assurance auprès de la même compagnie
-> Directement à la compagnie : 22.000 THB
-> Concessionnaire Honda à Sansai : 25.000 THB
-> Concessionnaire Honda route de Lamphun : 22.000 - 25% -10% => 14.850 THB

- Réduction obtenue : en principe, dans le prix, sont déjà inclus
-> le filtre UV (Exiger 3M)
-> Tapis de protection sol
-> 1 à 3 ans de gratuité main-d’œuvre pour les révisions
-> Éventuellement housse de protection des sièges + carrosserie

- Concernant les réduction de prix : si c'est un modèle convoité, il est très difficile d'obtenir une réduction sur le prix affiché et parfois, on ne peut même pas obtenir un arrondissement du prix... Certains modèles à 1.245.995THB resteront à ce prix là et le concessionnaire refusera d'arrondir à 1.245.000 THB... D'où l'intérêt d'obtenir les fameux 3 ou 5 ans de révision sans payer la main d'oeuvre

Ps : Lors de l'achat de l'un de mes véhicules, je me suis étonné de voir la connexion de l’allume-cigare sans ce dernier.. On m'a répondu que c'était à présent pour charger un téléphone et que si je désirais l’allume-cigare, il fallait payer 400THB !  :lol:

sansdomicile

valerie nadin a écrit:

Bonjour, comme tout expatrié nous envisageons l'achat d'une voiture à Phuket fin d'année : vous qui en avez déjà, nous conseillez-vous une belle occasion ou absolument une neuve ? pour les occases on nous a conseillé d'aller les acheter à Bangkok ? est-ce vrai ? est-ce mieux ? est-ce sûr ? merci d'avance. Valérie Nadin

Bonjour.
Concernant l'achat d'un véhicule d'occasion  à Bangkok j'ai eu un avis totalement différent du vôtre. Il vaut mieux privilégier des véhicules qui circulent sur de grands trajets plutôt qu'en ville. Seul intérêt pour Bangkok, une offre plus importante.
Suivant votre région de résidence il existe des sites comme "second hand car XXX" ou "used car XXX" qui peuvent vous aider dans votre recherche. Les XXX correspondent à la ville de votre résidence à éventuellement renseigner. Bonne recherche.

Pilouthai

En effet, un moteur ne roulant qu'en ville "souffre"

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande