Menu
Expat.com

assurance maison et voiture

Nouvelle discussion

valerie nadin

Bonjour on nous a conseillé d'avoir une assurance chez AXA Phuket Town car son directeur est français : qu'en pensez-vous, vous les habitants de Phuket ? quelle assurance est la meilleure pour maison et voiture et responsabilité civile ? merci Valérie Nadin

GuestPoster622

c est pareil qu en France.. A vous de choisir ce que vous voulez
Pour la voiture je vous conseille l assurance Premium c est a dire l assurance maximale tous risques avec assistance
En Thailande il n est pas rare en cas d accident de se retrouver en garde a vue ou/et de devoir payer une caution pour ne pas y aller.. En plus sans parler thai en cas d accident, pas evident.
Cette assurance vous offre un service client 24/24 a appeler en cas d accident. Ils se deplacent sur les lieux se chargent du constat etc et paient le cas echeant votre caution afin que vous n alliez pas en taule
Bonne journee

valerie nadin

et cette assurance Premium vous l'avez vous ? combien vous coûte t elle ?

GuestPoster622

Ca depend de la valeur du vehicule assure..

ptit_belge

bonjour Valérie,

J'ai le prix pour une assurance voiture premium (càd la complète) pour une Toyota Yaris neuve entre 17.000 et 18.874 Bath selon la compagnie   + l'assurance obligatoire de  645 Bath.

Pour info pour un scooter Honda wave 110cc le prix de l'assurance premium est de 3.596 Bath + 323 bath pour l'obligatoire.

Si tu veux, je peux t'envoyer par mail les devis reçus et/ou l'adresse mail de courtiers d'assurances parlant français  (mais ils sont sur bangkok, koh samui ou pattaya)

ptit_belge

Pour une assurance habitation, j'ai eu une proposition pour une villa d'une valeur de 5.000.000 bath.  coût annuel : 10.098 bath

valerie nadin

bonjour P'tit belge, merci très utile ce renseignement ! super

valerie nadin

P'ti belge, vous êtes super bien renseigné merci votre aide est précieuse; depuis combien de temps êtes vous en Thaïlande , où exactement ?  vous y êtes retraité ou vous travaillez ? nous on va assurer une maison à 9 500 000 baths, vous pensez que l'assurance va doubler ?  quel véhicule nous conseillez-vous pour 3 ? tarif environ (car on a fait pas mal de concessions mais on était tj aux alentours de 30 000 €...). combien avez vous payé la Toyota Yaris neuve ? l'avez eue rapidement après l'avoir commandée ? avez vous pu choisir le coloris ?
valérie

valerie nadin

oui je veux bien les mails des assureurs merci

Prince Charmless

Valérie ,
Si vous achetez une voiture neuve , la première année d'assurance premium est offerte ! ;)
Que ce soit chez Toyota , Honda , Suzuki ,Mazda , chez toutes marques ...
Il y en a qui poste des commentaires et qui ne savent même pas ça !
Vous vivez en Thaïlande ??? :cool:

valerie nadin

very good news prince !!! pour l'heure je n'ai fait que le tour des concessions en touriste, je ne suis pas rentrée dans les détails avec les vendeurs 1 an avant...

Prince Charmless

Valérie ,
Les voitures neuves sont chères en Thaïlande , malgré une TVA à 7% .
Souvent à modèle équivalent , c'est moins cher en France. ( malgré une TVA à 20% )
Une Suzuki Swift c'est à peu prêt 1000 euros moins chère en France .
Par contre pour les scooters c'est bien moins chers en Thaïlande .
Attention il est prévu que la TVA passe à 10% en octobre cette année !
Et oui les Taxes sur tout ça arrive aussi ici .
Il est prévu aussi des impôts locaux en Thaïlande .
Les caisses sont vides , et il faut bien financer les grands travaux prévus ( TGV , Zone économique spéciale , rénové les anciennes lignes de trains , extension des aéroports etc etc )) ;)

GuestPoster622

L assurance premium annoncee pour une yaris me parait chere.. c est quasi ce que je paie pour un honda Crv haut de gamme qui, je pense, est beaucoup plus cher a l achat.. A voir
Je confirme qu en vehicule neuf Honda j ai paye l assurance au garage.. prix negocie+assurance+immatriculation..
Bonne journee

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket