Possibilité d'une expatriation à Santa Cruz de la Sierra

Bonjour,
Dans la possibilité d'une expatriation à Santa Cruz de la Sierra sur un an ou plus avec des enfants âgés de 5 à 13 ans, pouvez vous me dire :
- le réel danger de morsure de chien ou autre animal contaminé par la rage ?
- un ordre de prix pour la location d'un appartement / maison avec 4 chambres dans le quartier du lycée français
- comment se déplacer ? est ce que ça vaut la peine de louer ou acheter une voiture ?
- les risques en décembre / janvier quand il pleut beaucoup...
- me partager vos expériences avec enfants dans cette ville : avantages / inconvénients ou toute autre information utile...
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions...
Bonne journée,

- le réel danger de morsure de chien ou autre animal contaminé par la rage ?
Ici tous les écoliers sont armés pour se protéger des chiens agressifs. Le 9 mm parabellum est couramment utilisé dés la maternelle supérieure. Ces temps-ci, vu la recrudescence d'attaques de hamsters enragés beaucoup de parents ont équipé leurs rejetons de 11.43.
- un ordre de prix pour la location d'un appartement / maison avec 4 chambres dans le quartier du lycée français
Aucune idée.
- comment se déplacer ? est ce que ça vaut la peine de louer ou acheter une voiture ?
La location de bagnole coute un max. Se déplacer en taxi aussi. A mon avis il vaut mieux acheter. Tout dépend de ta localisation et des besoins réels. Attention cependant, la conduite en Bolivie est du genre sportive. Au volant ou au guidon le Bolivien a souvent tendance à se croire seul au monde...
- les risques en décembre / janvier quand il pleut beaucoup...
Tu peux te mouiller...
- me partager vos expériences avec enfants dans cette ville : avantages / inconvénients ou toute autre information utile...
Aucune idée. Nous vivons heureux à Trinidad, sans gamins dans les pattes.

Bonjour csn87,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Bolivie pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Hola !

Je vis à Santa Cruz depuis 5 ans, je peux répondre de mon expérience...

csn87 a écrit:

- le réel danger de morsure de chien ou autre animal contaminé par la rage ?


Réel danger ? Je travaille avec des chiens et je n'ai JAMAIS vu un chien avec la rage.
Bien qu'il existe des cas dans les "banlieues" de Santa Cruz.. Le risque est bien moindre que de se faire agresser à Paris ...

csn87 a écrit:

- un ordre de prix pour la location d'un appartement / maison avec 4 chambres dans le quartier du lycée français


C'est le quartier où je vis, à 500m du lycée français.
Un bel appart ou une maison dans un condominio tourne autour de $750/mois.
En dehors de condominio, c'est moins cher mais, globalement, la location à Santa Cruz est assez chère.

csn87 a écrit:

- comment se déplacer ? est ce que ça vaut la peine de louer ou acheter une voiture ?


Il y a des moyens de transport pas cher => Les micros, mini bus où l'on paye 2bs pour monter, peu importe le trajet.
Les taxis sont abordables (environ 20bs par course de quelques kms.. et rarement plus de 40Bs)
Les locations sont assez chères, tout comme l'achat de voitures d'occasion.
Des véhicules de 20 ans à $10.000 ne sont pas rares...

csn87 a écrit:

- les risques en décembre / janvier quand il pleut beaucoup...


Alors ici, la pluie mouille, mais chaud.. ( par rapport à la France)
L'évacuation de l'eau n'est pas des plus efficace. ( les ingénieurs n'ont pas tous compris que l'eau ne monte pas :p )
Certaines zones sont bien servies en eau... mais bon, c'est gérable... comme la neige en France.

csn87 a écrit:

- me partager vos expériences avec enfants dans cette ville : avantages / inconvénients ou toute autre information utile...


Il y a pleins de trucs sympa à faire avec les enfants soit en ville soit dans les alentours... Tout dépends des points d'intérêts.
A quelques heures de Santa Cruz, il y a de très beaux endroits à visiter pour les WE.

Mais Santa Cruz est une grande ville et tout peut être assez loin. Donc prévoir un budget taxi assez élevé. Et le style de conduite est "original" et aussi "speed" que les gens.

Merci beaucoup Joel Vieux Broussard et Florent El Boliviano :)