Menu
Expat.com

Nouvelles amitiés

Dernière activité 26 Juillet 2018 par Roseaberne

Nouvelle discussion

Roseaberne

Coucou à tous

Étant nouvelle sur Berne, d'origine française, j aimerais beaucoup élargir mon cercle d'amis ici.
J'ai 36ans.. Sans enfants.. Et je vis en couple.

Je ne connais quasiment personne pour sortir  et serait heureuse de rencontrer d'autres filles de préférence de toutes origines vivant à Berne ou les alentours..

N'hésitez pas à m'écrire même en privé !

Rose 23

Ogmios

Bonjour Rose,

Je suis dans le même cas, du côté de Berne et le même âge a quelques années près, et aussi sans enfant. Je suis venu avec ma copine et c 'est vrai que ce n'est pas évident de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes quand on est en suisse et que l'on est expatrié.

Si jamais y a du monde pour prendre un verre, je suis dispo !

Roseaberne

Bonjour Ogmios

C'est agréable d'entendre enfin quelqu'un..

Oui effectivement c'est pas vraiment évident à Berne particulièrement de se faire un cercle d'amis francophones !
Moi de mon côté, je ne connais quasiment personne à part mon fiancé ici...
Donc en attendant de bien maîtriser l'allemand, et bien je ne pratique pas tant que ça le français avec des connaissances..
J'aurais eu beaucoup plus de facilité à me faire des amis  à Genève ou Lausanne mais ici,a Berne,  c'est particulier😁..

Ogmios

Salut Rose,

Oui je sais, j'ai vécu la même chose. Mes potes en Suisse sont surtout vers Genève, Lausanne, voire Neuchâtel Zurich, mais du côté de Berne... C'est malheureusement plus difficile.

Alors heureusement que ma copine est à l'Université, ça permet de voir du monde, sinon ce serait bien vide ;(

bvlgarifemme

Coucou Rose
Je vie plustôt proche de Soleur; je suis Suisse Allemande à la base, mais j'ai un grand amour pour la France en moi - depuis des années je part à chaque possibilité au bord de l'atlantique et un jour c'est mon but, d'aller y vivre :-).
Mais en effet; malgré étant Suisse qui a due au travail bcp de fois déménager, c'est très difficile à trouver des nouveaux amis.
Selon mon expérience le Suisse est du genre trop vouloir être en sécurité; alors ils préfèrent de garder - si on a - les amis d'enfances, mais si une personne par example comme moi à bouger bcp, c'est déjà trop "instable" et ils ont bcp peurent.
Alors en bref; j'aurais 43 ans en août mais je suis encore jeune dans ma tête et physique ;-); et Berne et Soleur ne sont pas si loin l'un de l'autre; alors très volontiers partante pour aller boir un verre pour faire connaissance :-) à toi de décider :-) ...
Corinne

Roseaberne

Bonjour Corinne !

Ah ton message me fait plaisir !
Je t'envoie un message privé..

Bella-italia83

Salut moi c est Natacha je vis en Suisse depuis toujours et dans mon travail je suis amenée à discuter avec beaucoup de gens qui arrivent en Suisse souvent pr le travail et je vois que pour ces personnes il n est pas vraiment simple de se créer un cercle d'amis, en effet la Suisse est un très beau pays mais un peu individualiste ;) je suis de Montreux j ai 35 ans je suis en couple et je suis à votre disposition si vous voulez discuter ou chercher des info! A bientôt peut être!

Roseaberne

Coucou Bella

Je t'ai envoyé un message privé !

Bizzzz

Roseaberne

Up, up.... Ma demande est toujours d'actualité  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Berne

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Se loger à Berne
    Se loger à Berne

Berne, capitale de la Suisse, est la cinquième ville la plus peuplée du pays. Elle attire, depuis de ...

• Moyens de transports à Berne
    Moyens de transports à Berne

Dans le cadre de vos déplacements quotidiens, cet article vous permet de découvrir les moyens de ...

• Faire du sport à Berne
    Faire du sport à Berne

Berne offre la possibilité de pratiquer de multiples disciplines sportives. Si vous souhaitez faire du sport ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

Tous les articles du guide Berne