Menu
Expat.com

Formalités permis de conduire aux Philippines.

Dernière activité 11 Avril 2018 par Manoel2200

Nouvelle discussion

Manoel2200

Bonsoir,
Je suis actuellement à Olongapo pour deux mois et m'étant acheter une moto aujourd'hui, je n'ai pas envie de rouler dans l'illégalité. Je roule actuellement sans permis et je n'ai pas le permis en France, juste le permis AM qui n'est surement pas valable ici et puis je roule en 125 de toute manière..
Donc voilà je me tourne vers vous car j'ai déjà réussi à faire une immatriculation provisoire pour 3mois au L.T.O mais je n'ai pas encore passer le permis car j'ai lu sur internet qu'il fallait avoir un Visa d'un an? J'ai également un acte de naissance valide mais il est rédiger en Français, est-il valide?..
Je tiens également à préciser que je ne souhaite pas passer le permis de conduire pour pouvoir rouler en France par la suite, mon objectif étant de m'installer aux Philippines pas la suite. Je souhaite uniquement pouvoir rouler aux Philippines en toute légalité sans risquer de perdre ma moto ou bien d'avoir de problèmes avec la justice des Philippines.
Merci d'avance à ceux qui répondront à ma demande..

ChrisCebu

Bonsoir
Si vous avez votre permis de conduire voiture Francais sur vous vous pouvez le faire transcrire en permis de conduire Philippins et les motos sont inclus seule restriction qu'ils mon mis ces la 2 véhicule supérieur à 4.5tonnes
Il faut juste passer la visite médicale dans un LTO et le site internet du LTO est très bien fait avec les formulaires téléchargeable et les documents necessaire

Manoel2200

Bonsoir ChrisCebu, je n'ai malheureusement pas de permis voiture ..

Manoel2200

je possède uniquement le Permis AM qui me permet de rouler en 50cc en France...

ChrisCebu

Je pense que tu ne peux pas le transfère en permis Philipins vois avec des amis Philipins comment il ont eu leur permis je sais que l’on peut l’acheter moyennement une “surtaxe” au LTO je ne suis pas trop pour ces méthodes mais parfois avec l’administration il faut en passé par la pour accélérer les choses

lemonk68

Il faut tout simplement passer le permis philippin!Ca te couteras moins de 3000 pesos et tu seras en regle.Va dans un LTO pour ca! Pour ceux qui ont deja le permis en France c'est different.

MickaMaricel

Bonjour,

Et à l'inverse, si je passe mon permis PL aux Philippines, est il valable en France? Merci

lemonk68

Non,aucuns permis n'est valable en France s'ils sont fait a l'etranger par un ressortissant Francais.

MickaMaricel

Dommage. Merci

calounette

hello tout le monde , le sujet m'interresse :
car je vais m 'installer définitement en septembre et j aurais un visa de travail.. et quand je rentre en France, il est bien moins couteux de réserver sa voiture de location si on est domicilié à l'étanger .. de même par contre si qqu'un peut me dire si je peux donc utiliser mon permis philippin que je vais passer dès septembre - et le présenter en France ( sachant que j ai me permis voitrue et toutes cylindrées en France ) mais j en ai Marre de servir de trésorier pour "les points égrenés ".... donc si je pouvais rouler avec mon permis philippin ...?? merci à la communauté ! bon WE de Pâques !!!

lemonk68

Non,en tant que francaise tu devras utiliser ton permis francais.Ce serait trop facile,sinon!

calounette

ahhhh suis si déçue.. bon le positif c'est que loin de la France pendant quelques mois par an, le quotat de point remonte !!!

azertymanNLFRENDE
lemonk68 a écrit:

Non,en tant que francaise tu devras utiliser ton permis francais.Ce serait trop facile,sinon!


le permis de conduire philippin peut uniquement servir si on est résident  philipin donc ID philippin

des lors qu'on a une adresse et statut de résident en france on doit présenter un permis français du moins européen si on n'est pas français

Manoel2200

Bonjour, j'ai finalement réussi à obtenir un permis Philippins.. J'ai Obtenu la Non-Pro driving licence.. Mais à présent je me pose une question, j'ai reçu un bout de papier un genre de facture qui atteste que j'ai le permis mais quel est le délais pour recevoir la carte du permis?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines