Menu
Expat.com

formalités pour acheter une moto

Dernière activité 23 Mars 2018 par cataphinus

Nouvelle discussion

cataphinus

bjr à toutes et à tous
je me suis rendu dans 2 garages (Ha Noi et Da Nang ) pour acheter une moto neuve et on m'a répondu que c'est impossible car j'étais étranger
la solution préconisée : faire acheter par un(e) vietnamien(ne) qui me restitue le véhicule par une lettre de "rétrocession" (cadeau)
je trouve l'opération quelque peu risquée, d'autant que je viens de m'installer à Da Nang et ne connais pas vraiment de VNien(ne) d'entière confiance
pourriez-vous me conseiller par rapport à mon projet
remerciements anticipés
-christian-

rickvn

Vous comprenez, il ne faudrait quand même pas que les étrangers puissent être propriétaires d'une moto, ça mettrait en péril le pays  :o:o:o

Je pense que moi comme beaucoup ici, on a demandé à un(e) vietnamien(ne) de faire l'achat avec nous, pas trop le choix, sauf en théorie si vous avez une carte de résident mais il faut alors trouver un garage qui est au courant.

jul13

Tu peux acheté une moto neuve a condition d'avoir le permis de travail ou carte résidence.

cataphinus

merci à rickvn et jul 13 pour vos réponses
je n'ai qu'une exemption de visa pour 5 ans
la carte de résident est-elle difficile à obtenir et quelles sont les démarches administratives à accomplir ?
agréable journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Da Nang

• Conduire au Vietnam
    Conduire au Vietnam

Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...

• Travailler à Da Nang
    Travailler à Da Nang

Da Nang occupe une place centrale dans le développement côtier et la stabilité de la ...

• Se loger à Da Nang
    Se loger à Da Nang

Le marché immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des dernières ...

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

Tous les articles du guide Da Nang