Menu
Expat.com

Magasins de seconde main

Nouvelle discussion

FredeFrede

Bonjour, je suis en train de faire le tri... Je garde je garde pas , je laisse, je prend avec moi. .. Bon, ok, mais après sur place, qu'est ce que je vais trouver et surtout à quel prix. Ici, j'achète beaucoup de trucs en seconde main voire aux puces, outils, électro ménager, machines à coudre( oui, j'en ai 3) Du coup je me demande si il y a sur le fenua une offre de seconde main , avec tous les gens qui arrivent de métropole sous contrat et repartent 2 ou 3 ans après. Si j'ai bien compris le système douanier, l'échange et la revente ne sont pas du tout encouragés, mais dans les faits, comment est -ce que cela se passe sur place? Est ce qu'il y a des magasins d'occase style cash converters, emmaus ou autres? Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer la dessus? J'ai un budget serré et pas prévu de faire voyager quoique ce soit par container, et là , j'aurais besoin de me faire une idée assez précise de ce que je vais devoir dépenser..( oui, une autre machine à coudre). Merci  à vous si vous avez quelque réponse, et bonne journée à tout le monde. Frede.≈

FredeFrede

Bonjour! Alors non?! personne pour me renseigner? ça pourrait peut-être donner une idée à ceux qui cherchent dans quelle nouvelle activité se lancer ... °^°

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française