Menu
Expat.com

j aimerai m installer en tunisie dans le millieu agricole

Dernière activité 04 Avril 2018 par GuestPoster10110

Nouvelle discussion

nazairien123

Bonjour a tous je m appelle karim je suis français et j aimerai m installer en Tunisie avec ma famille pour louer une ferme agricole avec des arbres fruitiers oliviers......
Et dans le mileu de l élevage mouton.....
Je cherche partenaire ou m installer seul.
Pouvez vous m aider me renseigner....
Cordialement karim

Eevan827

tu veux acheter ou loue ?

nazairien123

J aimerai louer en étant français je c pas si je peut acheter

PHILOUREY

Vous n etes pas tunisien donc pas le droit d acquérir du foncier dans les secteurs autres qu urbains.

Aliboron

Bonjour,
contactez l'APIA :
http://www.apia.com.tn/

Aliboron

Bonjour,
Je suis désolée de vous informer qu’en Tunisie  les étrangers n’ont pas le droit d’acheter un bien immobilier en zone agricole. Par contre, je ne sais pas vous dire si vous avez le droit de louer. A voir.
Bonne journée

noyale

Catherinest59 a écrit:

Bonjour,
Je suis désolée de vous informer qu’en Tunisie  les étrangers n’ont pas le droit d’acheter un bien immobilier en zone agricole. Par contre, je ne sais pas vous dire si vous avez le droit de louer. A voir.
Bonne journée

Bonjour
un étranger "véritable" (personne n'ayant pas la double nationalité) en effet ne peut acheter en ZA, et ça ç ds la législation tunisienne, alors évidemment il peut "passer par un prête-nom", mais ç interdit

et heureusement Catherinest59 que en tant qu'étranger nous pouvons louer n'importe où
sinon en tant qu'expatriés ns ne serions cantonnés que dans des quartiers,
en tant qu'expatriés-locataires ns avons le libre choix

noyale

nazairien123 a écrit:

Bonjour a tous je m appelle karim je suis français et j aimerai m installer en Tunisie avec ma famille pour louer une ferme agricole avec des arbres fruitiers oliviers......
Et dans le mileu de l élevage mouton.....
Je cherche partenaire ou m installer seul.
Pouvez vous m aider me renseigner....
Cordialement karim

Bonjour Karim
es-tu simplement que français, ou es-tu bi, ç là la question

si tu es mono nationalité :
par rapport à ton projet, peut être que ce serait mieux de rester en France : essaie l'Ariège, par exemple, OK pas pour les oliviers, mais pour les moutons ;

si tu es bi :
tu as le choix et pour toi ne se pose pas la question d'achat ou location des terres ici, OK il faut qd même avoir un peu et même suffisamment de flouss pour se lancer, et aussi avoir de l'envergure pour se faire respecter (çàd avoir un projet viable et construit), car attention la terre ne se "monnaie pas comme ça, que ce soit "achat comme location" et ça ç valabel autant  en Europe comme en Tunisie ; et à savoir ici tu n'auras pas" d'aide financière étatique"

Aliboron

Merci pour l’info.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie