Menu
Expat.com

Étudier la langue Russe en Russie

Dernière activité 06 Avril 2018 par Issa Dagnoko

Nouvelle discussion

Issa Dagnoko

J'aimerais étudier le russe et d'autres domaine telque la métalurgie minière je compte Sur l'aide de tout un chacun je suis tout d'abors géogaphe

ergy2007

salut. Je travaillais dans ce domaine un peu
c pas dur.

Issa Dagnoko

Qu'est ce que je doit faire pour obtenir le visa d'étude aide moi s'il te plait

ergy2007

Je pense que la distribution du document de visa se réalise dans la branche consulaire de l'Ambassade russe

nathalie-russe

En réalité, c'est pas si compliqué.
Si vous voulez faire un master en Russie, vous serez automatiquement invité à apprendre le russe pendnant une année universitaire.
A Novossibirsk, par exemple,
Prix des cours est de 115 euro par mois (8h par semaine)
Prix de logement dans une cité universitaire est moins de 100  euro par mois
Invitation pour une visa d'étude est 35 euro
Les examens médicaux 43 euro

Il vous reste y ajouter les frais consulaires et le prix d'un billet d'avion

Pour obtenir l'invitation visa étudiant, il vous faut contacter le service des relations internationales de l'université où vous voulez venir étudier le russe et prépayer les cours.

Issa Dagnoko

Nathalie vraiment merci pour cet information mais j'aimerais savoir plus. J'ai une question a vous poser . et si quelqu'un n'a pas tout ces moyens pour payer et financer ses études? Y a t-il des bourses d'examptions de droit de scolarité pour des étudiants étranger en provenances des pays d'afrique francophone. J' aime bien étudier en Russie déja j'ai la maîtrise en aménagement du territoire. La maîtrise au mali equivale au master (I) en europe il me faut préparer mon master (II) en Russie Aidez moi s'il vous plaît merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Étudier à Moscou
    Étudier à Moscou

La capitale de la Russie a toujours été synonyme de fascination pour les étrangers. ...

• Étudier à Novossibirsk
    Étudier à Novossibirsk

Désignée troisième plus grande ville de Russie, Novossibirsk est également ...

• Écoles françaises en Russie
    Écoles françaises en Russie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Étudier en Russie
    Étudier en Russie

Les candidats aux études à l'étranger désireux de faire la différence sont nombreux ...

• Étudier en Russie
    Étudier en Russie

En Russie, on trouve plus de 3000 universités proposant environ 500 filières. Tout étudiant ...

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

Tous les articles du guide Russie