Menu
Expat.com

Projet de départ

Dernière activité 04 Avril 2018 par Nathalie Ghertman

Nouvelle discussion

Nathalie Ghertman

Bonjour
J'ai un élevage de chiens en France.
J'ai pris la décision de partir mais avec tous mes animaux pour continuer à exexercer mon activité.
Un peu par atavisme je me tourne vers la Roumanie.
Qui peut me conseiller ?
Merci d'avance
Nathalie

seba18000

Bonsoir,

Créer une société ne coûte pas cher du tout. Dans le fonctionnement d'une PFA (équivalent de notre EI) ce qui coûte le plus cher est la tenue de la comptabilité. Sinon faire une SRL si la structure est plus importante. Il faut également avoir une adresse ou une domiciliation. Nous pouvons nous occuper des démarches si pas trop loin de Timisoara.
Dans votre activité je pense que vous pourriez également avoir droit à des fonds européens.
Avez vous déjà un terrain/une propriété sur place?
De façon plus générale pour votre projet, il faut que vous puissiez vendre à vos clients français car les prix sur place sont très bas (un bichon est vendu environ 150€ en ville voire moins de 100€ dans les régions plus rurales).
Si vous avez des questions envoyez moi un message privé et j'essaierai d'y répondre au mieux.

Cordialement

Sebastien

Nathalie Ghertman

Merci de vos réponses Sébastien

J'ai déjà une société et j'aurai souhaité transférer le siège social.
Je veux élever en Roumanie et vendre en France car j'ai déjà une clientèle,
Je ne veux pas être trop loin de l'aéroport justement pour cette raison.
Je n'ai pas d'idée précise de la campagne où je voudrais trouver une fermette ou une maison avec un grand terrain.
J'apprécie vivement votre proposition et votre aide ,
À très bientôt
Nathalie

Bruno Lavail

Bonjour Nathalie,

Si vous ne connaissait pas encore la Roumanie, je vous conseillerais de faire deja un premier sejour dans ce pays afin d'en avoir deja un premier apercu. Ce que je peux deja vous affirmer est que le prix du maison avec terrain a la campagne est encore tres abordable. Reste a savoir la region que vous priviligeriez? Pour cela, un deplacement en Roumanie deja s'impose.

Si vous avez besoin d'autres demandes d'informations, n'hesitez-pas!

Cordialement,
Bruno Lavail

Nathalie Ghertman

Bonjour Bruno
Je connais un peu y étant déjà allée occasionnellement
Je ne peux pas être trop loin de l'aéroport pas plus de 100 km
Si vous avez une idée de région à me conseiller ce sera avec plaisir
Merci d'avance
Nathalie

Bruno Lavail

Si l'on prend Bucarest comme point de depart, il faudrait privilegier le nord de Bucarest c'est a dire le departement de Prahova en allant vers Ploiesti, Valeni de Munte, Breaza, Sinaia. Cette region tres agreable est tres prise des bucarestois. Beaucoup y ont une residence secondaire.

Pour plus de faciliter vous pouvez me contacter sur mon adresse professionnelle.

Merci,
Bruno

Nathalie Ghertman

Volontiers où puis-je la trouver ?

Bruno Lavail

Vous pouvez me trouver dans l'annuaire de service / agence immobiliere (BLASO Immobilier) de la rubrique pratique ou m'envoyer votre adresse.

Nathalie Ghertman

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bruno Lavail

Bien reçu!
Merci

Bruno Lavail

Bonjour Nathalie,

Malheureusement, je n'ai plus vos coordonnees???

Nathalie Ghertman

Je suis bien ennuyée je ne peux visiblement pas envoyer mes coordonnées via le forum et je n'arrive pas à vous envoyer un message privé.
Si je mets juste mon mail peut être ça ira ? ***

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bruno Lavail

Je vous ai envoyé un courriel, il y a environ 1 heure. L'avez-vous bien reçu?

Nathalie Ghertman

Non du tout

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

Tous les articles du guide Roumanie