Comment déshumidifiez-vous votre logement ?

Bonjour,

"La température est un peu chaude et l'humidité importante (air humide):

(...)

Par ailleurs, cette situation est peu favorable à la conservation des livres / papiers, des tableaux et sera source de problèmes dans les locaux de reprographie et dans les musées.

(...)


Sous les climats tropicaux, la déshumidification est par contre un complément nécessaire à la climatisation, autant pour le conforts des occupants que pour la bonne conservation des constructions.

Enfin, comme déjà indiqué, pour certains locaux particuliers tels que des musées, des laboratoires, des piscines, le traitement de l'humidité est essentiel quelque soit le climat."

Source

https://formation.xpair.com/essentiel-g … otions.htm

Comment avez-vous résolu ce problème ?

Merci.

Hélène

Aucun service de déshumidification existe au Panama. Aussi, il n'y a pas de service d'hygiène comme en France qui contrôle la propreté des constructions ainsi que l'humidité du logement.
Les constructions en pré fabriqué se construisent rapidement mais sont un véritable nid à problème. Sur le long terme, avec l'humidité présente et constante dans ce pays, ce n'est pas le plus optimale. Beaucoup de toits sont en taule ou en zinc, ce qui n'est pas terrible également.

La conservation des constructions, ils s'en contre fouent au Panama: Ils veulent construire vite et pas cher sans réfléchir dans les têtes et les cerveaux. Il faut vendre des constructions à qualité médiocre et hors de prix. Beaucoup de constructions, 5 ans après, se fissurent.

Vous confirmez mes perceptions...

Il existe des systèmes simples qui permettent de collecter l'humidité d'une pièce. J'ignore s'ils sont efficaces au Panama.

J'ai découvert que sur la Cordillère centrale du Panama la température est douce mais l'humidité est élevée ( presque autant que sur la cote caraibes ).

L'électronique ne rouille pas ? N'y-a-t-il pas des moisissures sur les murs ou / et sur les documents ou livres que vous conservez dans votre logement depuis votre installation au Panama ?

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet + excessif
HeleneBrest a écrit:

Vous confirmez mes perceptions...

Il existe des systèmes simples qui permettent de collecter l'humidité d'une pièce. J'ignore s'ils sont efficaces au Panama.

J'ai découvert que sur la Cordillère centrale du Panama la température est douce mais l'humidité est élevée ( presque autant que sur la cote caraibes ).

L'électronique ne rouille pas ? N'y-a-t-il pas des moisissures sur les murs ou / et sur les documents ou livres que vous conservez dans votre logement depuis votre installation au Panama ?


Oui il y a des moisissures dans beaucoup des appartements et des maisons anciennes au Panama. Les nouvelles constructions, il y en a de très bonnes mais elles se font rares. Il faut surtout bien sélectionner. Surtout ne pas croire tous les bobards de ces promoteurs ou brokers qui sont prêts à tout pour vous vendre du "carton". La plupart, il y a des fissures sur les murs avec souvent des infiltrations d'eau.

Quand nous avons cherché un logement, nous avons contracté deux agences indépendantes externes du Panama pour vérifier les dires de ces promoteurs et brokers sur ces nombreux appartements présentés : plans, fondations, matériaux de constructions, test sismique... Les rapports nous ont fait rendre compte qu'il y avait beaucoup de blablabla pour vendre mais que la réalité était toute autre (pour info, leur document officiel ne valent rien, ne vous fiez pas trop à ce type de support) . Nous avons payé au départ mais nous avons su dans quelle direction nous allions pour acheter sans prendre aucun risque.

Michel.

Ce que vous nommez "agences indépendantes" ce sont des bureaux d'architectes ? Du Costa Rica ?

HeleneBrest a écrit:

Ce que vous nommez "agences indépendantes" ce sont des bureaux d'architectes ? Du Costa Rica ?


Non. Il s'agit d'entreprises américaines avec de la main d'oeuvre américaine. Elles expertisent les constructions de manière très sérieuse et de manière totalement indépendante. Ça vous permet de vérifier si le blablabla se confirme ou non.

Michel78 : Nous avons payé au départ mais nous avons su dans quelle direction nous allions pour acheter sans prendre aucun risque.

Si les documents officiels ne valent rien, comment avez-vous fait pour acheter sans prendre aucun risque ?

Tout s'est réglé avec une institution externe qui est basé dans un pays et dans lequel il y a justice et loi stricte, et dans lequel vous pouvez vous retourner en cas de problème. Je ne prends aucune risque de mon coté.
Ceux qui signent directement (1 to 1) avec des institutions panaméennes directement, sont tout simplement inconscients des risques encourus.

bonjour,
doit on comprendre que vous avez fait expertiser votre bien par une entreprise externe au panama en amont de l'achat juste pour etre rassure quand a la qualite de votre achat ( ce que je concois parfaitement si je prends en compte ce que j ai vu malheureusement dans des immeubles recents .... je ne connais pas  ce qui concerne les maisons individuelles ) et par contre je comprends moins la possibilite de se retourner contre eux si l entreprise est exterieur au pays et n'y a donc pas d existence legale..... bref pouvez vous nous en dire un peu plus car la possibilite de faire expertiser un bien en toute fiabilite est interessante.