Menu
Expat.com

Présentation lolodu91

Nouvelle discussion

Lolodu91

Bonjour a tous ,
Je m'appel loic,  j'ai 30 ans , et avec ma compagne nous envisageons de nous installer au Québec d'ici 3-4 voir 5 ans .
Je m'occupe d'un caisson hyperbare dans un hôpital de Paris et ma femme est aide- soignante ou comme on dit au Québec préposé aux bénéficiaires , je pense que pour elle l'equivalence devrait se faire naturelement puisque ça fera plus de 10 ans qu'elle exerce ce métier quand on voudra partir , mais pour ma part ça sera plus dure ,j'attends des renseignement d'un centre hyperbare québécois que j'ai contacté hier .
Donc ma question peu vous paraitre simple, mais si on demande une immigration au Québec avec en arrivant un capital de plus de 220 000 euros est-il possible que je puisse accompagner ma femme sans travailler et reprendre des études de préposé aux bénéficiaires .
Nous prévoyons un voyage au québec pour  2012 ou 2013( voyage de noce de notre mariage prévu en 2012 ), puisque nous somme encore très indécis sur  la localité qui nous intéresserai ,car nous voulons louer les premiers mois pour propecter tranquillement pour un éventuelle achat immobilier de type maison 5 1/2 ou plus mais dans les 150 000 euros et plus dans une localité pas trop loin des pistes  de ski et d'un hôpital .
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses , bonne journée a tous et a toutes

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Loic :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils prochainement. Par ailleurs avez-vous pris le temps de télécharger le guide de l'expatrié au Québec? Je pense qu'il pourrait vous aider ;)

Amicalement
Armand

Ensaimada

Lolodu91 a écrit:

Bonjour a tous ,
Je m'appel loic,  j'ai 30 ans , et avec ma compagne nous envisageons de nous installer au Québec d'ici 3-4 voir 5 ans .
Je m'occupe d'un caisson hyperbare dans un hôpital de Paris et ma femme est aide- soignante ou comme on dit au Québec préposé aux bénéficiaires , je pense que pour elle l'equivalence devrait se faire naturelement puisque ça fera plus de 10 ans qu'elle exerce ce métier quand on voudra partir , mais pour ma part ça sera plus dure ,j'attends des renseignement d'un centre hyperbare québécois que j'ai contacté hier .
Donc ma question peu vous paraitre simple, mais si on demande une immigration au Québec avec en arrivant un capital de plus de 220 000 euros est-il possible que je puisse accompagner ma femme sans travailler et reprendre des études de préposé aux bénéficiaires .
Nous prévoyons un voyage au québec pour  2012 ou 2013( voyage de noce de notre mariage prévu en 2012 ), puisque nous somme encore très indécis sur  la localité qui nous intéresserai ,car nous voulons louer les premiers mois pour propecter tranquillement pour un éventuelle achat immobilier de type maison 5 1/2 ou plus mais dans les 150 000 euros et plus dans une localité pas trop loin des pistes  de ski et d'un hôpital .
Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses , bonne journée a tous et a toutes

Bonjour,

Avec un tel capital, vous avez au moins un bon coussin financier. Avant de vous installer, je vous conseillerais d'attendre où vous allez tous les deux travailler.  Pour votre épouse, ce ne sera pas le travail qui manquera. Dans votre cas, je ne peux me prononcer, ne connaissant pas ce domaine. Je présume vous serez appelé à travailler dans un centre hospitalier offrant des soins aux grands brûlés.  Je crois que l'Hôtel-Dieu offre cette spécialité.

Vous pourriez alors vivre un peu en banlieue de Montréal et être quand même assez près des pistes de ski, autant au Nord (Laurentides) qu'en Montérégie, avec Bromont tout près.

Pour 150 000 euros, vous aurez un très belle maison. Rien ne vous empêchera, le cas échéant, de faire des études, quitte à vous trouver un petit boulot pour arrondir les fins de mois. 

En tout cas, à vue d'oeil, votre situation me semble très enviable.  Bonne chance dans vos démarches.

tarbais

A mon tour d'intervenir en vantant la belle région de Québec ville et environs. Des hopitaux renommés, de très beaux centres de ski Et une qualité de vie incomparable !

Ensaimada

En effet, et moins de stress qu'à Montréal.

Lolodu91

Re bonjour a tous ,
après avoir fait quelque recherche , je suis tombé sur une région qui a l'aire très bien < thetford > avec un cadre magnifique et de nombreux centre hospitalier dans les environs et des maison proche des lacs a des prix abordable  comparer a Paris bien sur .
Pour ce qui est du travail , je pense arrêter ce que je fait pour faire des étude de préposé aux bénéficiaires directement au Québec pendant que ma femme travaillera déjà dans ce domaine .
Rien que de voire des photos de cette région je m'imagine déjà en train de pêcher et essayer la chasse même si je préfère la pêche et être moins  stresser LOL .
Je me pose quand même des question sur le travail en hôpital car le plus dure pour moi ça sera les vacances , sans paraitre désobligeant passer de 9 semaines de vacance a 2 ça fait mal aux fesses mais je me dit que moins de stress donc moins de vacance et je voulais savoir si on pouvait demander des congé sans solde ou salaire pendant 1 mois . Car un retour en France pour des vacance ça serait cours 2 semaine mais bon si faut faire ce sacrifice pour être mieux tant pis .
Encore merci d'avoir répondu a mon message et bonne continuation a vous

tarbais

Préposé aux bénéficiaires n'est certainement pas le top au niveau salaire !
Voici la fiche de Préposé aux bénéficiaires

Ensaimada

Le salaire n'est pas énorme et vous aurez sans doute à faire, au début, des horaires atypiques. Donc, il faut se préparer à travailler le soir, la nuit, être « sur appel » pour les fins de semaine, etc.  Cela dépend néanmoins des endroits. C'est un travail en demande en raison de la population vieillissante, mais je pense qu'il faut avoir une vocation pour cela.

tarbais

Beaucoup d'ouvriers de Therford Mine viennent à Québec pour travailler !

Lolodu91

Bonjour a tous ,
Pour ce qui est du métier de préposé aux bénéficiaire , je ne me fait pas de soucis travaillant déjà dans un hôpital depuis 15 ans j'ai toujours fait du social et médical pompier volontaire a l'âge de 16 ans  et ensuite brancardier secouriste dans l'armée Française pendant 9 ans donc pour les horaire c'est pareil ça me fait pas peur .
Et 28 000 cad ça équivaut au salaire annuel d'un aide soignant en France mais , je pense que avec ma femme on va refaire des étude d'infirmier quelque année après notre arrivée .
Est ce que vous auriez une idée des prix des école pour préposée aux bénéficiaire et infirmier svp et encore merci de vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec