Menu
Expat.com

Agalega/St Brandon

Dernière activité 24 Avril 2011 par JF2011

Nouvelle discussion

Zoubia

Bonjour,
je suis amateur de destinations disons un peu hors des sentiers battus et je n'entends jamais parler de St Brandon et Agalega (j'ai renoncé aux Kerguelen pour raisons pratiques et financières snif). Est-ce aussi inaccessible que dans le bouquin de Le Clézio ou peut-on y aller, par bateau sans doute? Avez-vous des tuyaux??

Merci!

magetfran

Bonjour Zoubia

Malheureusement tu ne pourras pas réaliser ton projet. L'accès est interdit sauf pour ceux qui ont un permis spécial du gouvernement. Les activités sont limitées à la pêche. Je pense que c'est une bonne chose pour la protection de la faune et de la flore de ces deux îles. Les plages sont magnifiques. Eh oui Le Clézio a raison :) Bonne soirée

Zoubia

Oh zut :(

JF2011

Salut,
c'est tout a fait possible de se rendre a St Brandon, il y a une societe qui organise quelques trips par an la bas, principalement pour de la peche sportive, mais pas de pub sur le forum....
a plus

les ploms

j'ai un pote qui part une semaine à brandon fin de mois, effectivement il lui faut un visa en plus de son permis de résidence, il part sur un bateau de pêche !
c'est le bateau qui organise et récup les visas, qui sont donnés au compte goutte, mais veux-tu que je lui demande combien ça lui coûte ? bon après c'est très poilus comme virée, mais pourquoi pas non plus ?
tu me dis

Zoubia

Hey ça coûte rien de demander quelques infos!!! Qui sait, c'est peut-être pas si cher que ça (ça peut quand même pas dépasser les 5000 euros du trip aux Kerguelen où tu ne restes que quelques heures sur place lol)

Merci d'avance, c'est maintenant ou jamais qu'il faut essayer!!!

magali et jean-luc

tu as l'île sainte Marie qui est plus abordable  non ?

JF2011

Il y a 3 boites qui font ca, 2 mauriciennes et une une sudaf.
le sudaf c'est 6500 eur par personne, peche et guides compris, une mauricienne (qui fait ca depuis 3 ans) a 3000 eur par personne, peche et guide compris, et l'autre mauricienne je ne sais pas a combien, mais c'est du "debrouille toi tout seul la bas...
a vous de voir

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice