Menu
Expat.com

Acheter une maison

Nouvelle discussion

rvg

Bonjour question déjà posé je suppose ..
Acheter une villa de 3500000 roupies Situé hors complexe touristiques en tant que français non résident est ce possible ? quel régimes ?
merci

Nohab

Bonjour,

à priori, ce n'est pas possible pour un non-Mauricien d'acheter un bien hors programmes spéciaux (IRS, RES, PDS ou R+2).

valerie64

rvg a écrit:

Acheter une villa de 3500000 roupies Situé hors complexe touristiques en tant que français non résident est ce possible ? quel régimes ?
merci

Bonjour

Non c est impossible

Amitiés

Valérie

rvg

valerie64 a écrit:
rvg a écrit:

merci

Bonjour

Non c est impossible

Amitiés

Valérie

merci pour vos réponse et en SCI , Non plus ?

valerie64

Non. Vous pensez bien que depuis le temps nombreux l auraient fait si cela avait été possible et sûr.

rvg

ok merci a tous
et si cela intéresse  quelqu'un ............https://www.leboncoin.fr/vi/1413730799.htm

Nohab

rvg a écrit:

ok merci a tous
et si cela intéresse  quelqu'un ............https://www.leboncoin.fr/vi/1413730799.htm

C'est une blague  :unsure:unsure

Je souhaite bonne chance aux vendeurs....

valerie64

Nohab a écrit:
rvg a écrit:

ok merci a tous

C est comme dans American Pickers : tu divises le prix par 2 puis tu commences à négocier 😉

rvg

valerie64 a écrit:
Nohab a écrit:
rvg a écrit:

ok merci a tous

C est comme dans American Pickers : tu divises le prix par 2 puis tu commences à négocier 😉

Lol
.... moi qui pensais que c'était pas cher ici a la Réunion un truc comme ça vaut dans les 300/350

Nohab

regarde sur le site de l'express. En euros, celle-ci est à 87.500 € et elle est...neuve

OLIVER COP

Oui , mais notre ami n'est pas Mauricien, donc pas possible. Comme moi d'ailleurs... dommage  ;)

Claudio34

Je pense qu'on peut, mais de manière détournée...

rvg

Nohab a écrit:

regarde sur le site de l'express. En euros, celle-ci est à 87.500 € et elle est...neuve

Haaa oui  je suis complètement a coté au niveau prix lol
Du coup je vais quand même me pencher vers les SCI  49/51% j'ai une ou deux connaissance sur l'ile
en tous cas merci a tous

valerie64

rvg a écrit:
Nohab a écrit:

Haaa oui  je suis complètement a coté au niveau prix lol
Du coup je vais quand même me pencher vers les SCI  49/51% j'ai une ou deux connaissance sur l'ile
en tous cas merci a tous

Faites très très attention au montage car si demain le prête nom à envie de récupérer le bien pour lui, c est arrivé plus d une fois, vous n y pourrez rien ou presque..

bingobirdy

question pour information : une société peut-elle acheter un bien immobilier de type villa les pieds dans l'eau ?
Je prends l'exemple le plus difficile à trouver pour avoir une idée.

Claudio34

Oui pour en faire son siège social.

bingobirdy

Merci Claudio34

ornella-54

Bonjour,
À moins d épousé une mauricienne!!😂

valerie64

bingobirdy a écrit:

Merci Claudio34

Mais uniquement son siège social et ses bureaux, pas le droit d en faire usage d habitation. En cas de contrôle ( ou plus sûrement de dénonciation ), vous perdez tout.
Et au cas où certains en doute, c est déjà arrivé.

Amitiés

Valérie

bingobirdy

Merci de la précision Valérie, si certains en avait l'idée, ça devrait les calmer  !!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice