Menu
Expat.com

téléphonner de la France vers le Vietnam (portable)

Nouvelle discussion

kent77

Bonjour.
Je vais devoir téléphoner de la France vers le Vietnam, de portable à portable.
Vu les tarifs de Free !!!
j’ai trouvé des propositions sur le net qui tournent à moins 0,10 € la minute.
Mytello , simplicitel ,  jibtel, reductel et voplip
En avez-vous testé, sont ils sérieux ?
Le son est il correct, je suis méfiant avec les voix sur IP
En connaissez-vous d’autres ?
Merci pour vos réponses.
Kent

Grafitti

Bonjour
Je viens de passer l'hiver en Thaïlande et Vietnam. J'ai utilisé les applications gratuites Viber et WhatsApp sans aucun problème.
Par contre, il faut que les correspondants les installent aussi sur leur téléphone.
Cordialement

kent77

merci . j’ai aussi mais je cherche une possibilité téléphone. LINE est très bien aussi.

chriswilson

Bonjour bonjour,
Par habitude et sur plusieurs voyages, j'ai constaté que tout le monde avait Messenger. De ce fait j'ai désinstallé tous les autres ; Viber, What's, Skyoe etc... Cela prend de la place dans le Smart et qui plus est ne se mettent plus en conflit de logiciel interne.
Bien à vous.
CW

william53

bonjour,
si vous avez un smartphone installez viber, à condition que votre correspondant l'ait également ...
sinon vous "expat télécom" tarif intéressant à vérifier
amicalement

pvinhxa

Personnellement, j'ai SKYPE, je charge d'avance 10€, les communications sont bonnes et pas chères.
Quant aux commutations gratuites , c'est de mauvaises qualités et souvent avec coupures.

kent77

merci mais je ne cherche pas du gratuit, en cas de besoin urgent,  je préfère prévoir.
Du Vietnam vers la france. j'en ai eu pour plus de 20E pour 8mn... merci Free.
Ma femme aura surement le besoin de téléphoner de temps en temps à sa famille..
les personnes un peu âgées au Vietnam utilise le portable mais pas les applications.
je testerais avec les infos que l'on m'a donné.
kent

pvinhxa

Ami KENT
Je vous invite à tester SKYPE, je peux contacter n'importe quel numéro à un prix très intéressant.

william53

bonjour Kent,
du VN vers la France  avec mobi-phone, ça m'a rarement coûté plus de 1 ou 2 eur,
maintenant si vous utilisez  ( free ) le roaming c'est différent ... il faut utiliser les opérateurs
du pays et vous m'en direz des nouvelles

kent77

ok merci.

GuestPoster65

pvinhxa a écrit:

Personnellement, j'ai SKYPE, je charge d'avance 10€, les communications sont bonnes et pas chères.
Quant aux commutations gratuites , c'est de mauvaises qualités et souvent avec coupures.

Bonjour,

en effet Skype est très bien et peut être la solution la plus adaptée pour avoir une qualité audio.
Si vous utilisez votre fournisseur de téléphonie vous allez être "ruiné" et l'enrichir. Free devrait réfléchir pour récupérer des clients potentiels dans les expats, mais ça c'est pas fait.
Amicalement vôtre.

Christelethuy

Bonjour
Savez voys que Skype propose l'option Europe, France ou monde moyennant pour mon cas 3€ par mois, option France. Ca me permets d'appeller les numeros fixes en France en illimité. Il y a une option pour appeler les portables aussi mais comme je n'ai pas de besoin donc je me limite à cette option France fixe.
Regardez du côté de skype abonnement.
Esperant que cela pourra vous eclairer dans votre choix. Christèle

kent77

Merci pour l'info Christèle...
je regarderais les différentes options.
Kent

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam