Menu
Expat.com

premiers pas

Dernière activité 10 Avril 2018 par francknathalie05

Nouvelle discussion

yonel83

bonjour a tous,
je me presente a vous avec une multitudes de questions.
d'abord ma situation : je suis retraité depuis 2015, je viens d'avoir 49 ans et je ne supporte plus bien le mode de vie en france. je n'ai pas de diplomes car j'ai passé 30 ans dans l'armée et tous les brevets dont je dispose n'ont pas d'equivalence dans le milieu civil.
je pense au quebec pour des raisons linguistiques. mon projet s'il est realisable bien sur, serait d'ouvrir une petite boutique dans une petite ville ou un gros village tranquille (style 2000 à 25000 habitant max),  ou je pourrais m'installer et si le climat me plait et les autoritées m'y autorise finir mes jours.
je sais que c'est tout un parcour pour pouvoir vivre definitivement au canada.et donc j'ai pensé a plusieurs options si les prerequis d'immigration sont acceptés.
avant de contacter tout un tas d'etablissements quelqu'un pourrait il me renseigner sur mes options
premier option venir a quebec en tant qu'etudiant pour suivre une formation d'armurier
voila ce que j'ai trouvé : Centre de formation professionnelle de la vallée de la Gatineau DEP (#1489) Réparations d’armes à feu, mais sur les forums certains disent que c'est fermé et d'autre non, quelqu'un sur place pourrait il me renseigner plus precisement (duree de la formation 1 an)
deuxieme option ouvrir un petit commerce de vente de materiel style quincaillerie mais sans diplome de commerce ou autre (toujours a la campagne...)
cela vous parait coherant  ??
j'esperes (selon vos reponses) lancer mon projet debut 2020 environ

Hajarorient

Pour venir ouvrir une boutique ou pour étudier, il faut les fonds nécessaires...
Pour les études :
1) Pour le cout de votre formation , pour pouvoir subvenir à vos besoins ( transport , loyer, nourriture, assurance, etc).
2) Je ne sais pas si votre âge posera problème dans le cadre d'une demande de permis d'études...

Pour votre magasin :
- Je pense qu'il faut que vous ayez au minimum des centaines de milliers de dollars.

En résumé : il faut de l'argent, quelque soit votre projet.

francknathalie05

yonel83 a écrit:

bonjour a tous,
je me presente a vous avec une multitudes de questions.
d'abord ma situation : je suis retraité depuis 2015, je viens d'avoir 49 ans et je ne supporte plus bien le mode de vie en france. je n'ai pas de diplomes car j'ai passé 30 ans dans l'armée et tous les brevets dont je dispose n'ont pas d'equivalence dans le milieu civil.
je pense au quebec pour des raisons linguistiques. mon projet s'il est realisable bien sur, serait d'ouvrir une petite boutique dans une petite ville ou un gros village tranquille (style 2000 à 25000 habitant max),  ou je pourrais m'installer et si le climat me plait et les autoritées m'y autorise finir mes jours.
je sais que c'est tout un parcour pour pouvoir vivre definitivement au canada.et donc j'ai pensé a plusieurs options si les prerequis d'immigration sont acceptés.
avant de contacter tout un tas d'etablissements quelqu'un pourrait il me renseigner sur mes options
premier option venir a quebec en tant qu'etudiant pour suivre une formation d'armurier
voila ce que j'ai trouvé : Centre de formation professionnelle de la vallée de la Gatineau DEP (#1489) Réparations d’armes à feu, mais sur les forums certains disent que c'est fermé et d'autre non, quelqu'un sur place pourrait il me renseigner plus precisement (duree de la formation 1 an)
deuxieme option ouvrir un petit commerce de vente de materiel style quincaillerie mais sans diplome de commerce ou autre (toujours a la campagne...)
cela vous parait coherant  ??
j'esperes (selon vos reponses) lancer mon projet debut 2020 environ

Bonjour, si tu es retraité à 49 ans tu peux venir vivre ici en vacances 6 mois par an en fonction de l analyse de l agent aux frontières. Des amis le font et n ont aucun soucis depuis quelques années maintenant.

Obtenir un visa à 49 ans sera très compliqué et tes diplômes militaires quelqu'ils soient ne seront pas reconnus ici.

C est à reflechir longuement en pesant le pour et le contre.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec