Menu
Expat.com

Besoin d'avis éclairé (l'ile des Pins)

Nouvelle discussion

Eladul

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'âmes bien vaillantes pour m'éclairer sur quelques sujets.

En tout premier, on m'a proposé un poste dans l'hotellerie sur l'ile des Pins en tant que assistant directeur technique.
Je suis logé avec tous les équipements. La proposition salariale est 219 000 xpf brut.

Du coup, j'avais plusieurs  question à ce sujet :

- Le salaire proposé est-il correct pour un poste comme celui là dans l'hotellerie
- Le salaire est-il assez conséquent pour vivre correctement.
- Comment et quelles sont les activités sur l'ile des pins.
- Est-il faisable de faire des allers retours sur Nouméa par exemple avec mon salaire ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez.

Bonne journée !

kironelle

Bonjour,
219 000 francs si tu n'as pas de loyer à payer (ni de charges? TV? Électricité etc) c'est correct, pas énorme non plus.
En gros qu'est ce qu'il te restera à payer? Nourriture? Essence?

Tu ne seras pas riche mais tu pourras vivre.

Regarde sur le site d'Air Calédonie le prix des billets IDP Nouméa,, il y'a aussi le bateau Betico.

GuestPoster020620

Eladul a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'âmes bien vaillantes pour m'éclairer sur quelques sujets.

En tout premier, on m'a proposé un poste dans l'hotellerie sur l'ile des Pins en tant que assistant directeur technique.
Je suis logé avec tous les équipements. La proposition salariale est 219 000 xpf brut.

Du coup, j'avais plusieurs  question à ce sujet :

- Le salaire proposé est-il correct pour un poste comme celui là dans l'hotellerie
- Le salaire est-il assez conséquent pour vivre correctement.
- Comment et quelles sont les activités sur l'ile des pins.
- Est-il faisable de faire des allers retours sur Nouméa par exemple avec mon salaire ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez.

Bonne journée !

Bonjour Eladul,
A l'avis souvent éclairé de Kironelle , je rajouterais;
* Déduire du salaire brut :  les cotisations sociales, maladie, assurance habitation,.....
* frais trajets Ile Pins - Nouméa
A réfléchir.....

Océanien

Bonjour, si tu es seul, alors ça peut passer mais ce n'est pas le luxe. Si tu es en couple ou en famille, alors ça peut coincer très vite coté revenus. Bon courage

Eladul

Bonjour à tous,

Merci vraiment à tous de vos renseignement et excusez moi de mon retour tardif (vacance)

Bon finalement je gagnerais 250000 Brut. Le logement étant pris intégralement en charge avec internet et la TV. Je pense que je n'aurais pas beaucoup d'autres poste de dépense hormis les frais télécom personel et les cotisations.

Encore merci pour votre retour.

Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie