Menu
Expat.com

Nouveau projet

Dernière activité 18 Avril 2018 par Chirsmarsi

Nouvelle discussion

Chirsmarsi

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai être conseillé. Je souhaiterais m'établir sur l'île et j'aimerai en dehors de l'achat d'une résidence principale, investir 300 000 Euros dans une affaire, en rachat de fonds de commerce ou autres..que me conseillerez vous  ? merci à vous.

bingobirdy

De prendre du temps, de regarder ce qui est possible ou pas, au regard de la loi Mauricienne, et d'être prudent.

Nadeem

Aussi peut-être se concentrer sur les domaines que vous connaissez ou maitrisez

Chirsmarsi

Merci je vais en effet prendre le temps de regarder la législation de l'île.
Salutations.

hans831

Bonjour,
Vous devez considérer les facteurs suivants, au minimum:
-    La rentabilité du projet
-    La liquidité immédiate et à long terme
-    Le rapport risque / retour sur investissement
-    Votre connaissance du domaine : est-ce un projet qui demande une expertise particulière ?
-    Le marché en question : les acteurs et la compétition.

Maintenant, si vous avez une résidence principale sous un des projets IRS/PDs, vous aurez le permis de résidence qui vous ouvre d’autres possibilités, tels s’associer avec un (des) partenaires locaux.

Il y a pas mal de domaines, mais tout dépend de vos aptitudes et votre gout pour le risque.  Envoyez-moi un message privé si vous voulez d’autres précisions.

Chirsmarsi

Bonjour, merci pour ces précisions. En effet mon projet n'est pas encore précis et je vais regarder dans quel secteur je souhaite investir. Je ne manquerai de revenir vers vous.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice