Menu
Expat.com

Renseignements concernant un choix sportif

Nouvelle discussion

pacman_18

Bonjour à tous, je me présente, je m'apelle Anthony Rolet,et je compte allez aux States. J'ai découvert ce forum et le site par hasard, j'y ai trouver de nombreuses informations utile !

Voici ma situation, je suis actuellement un étudiant de 18 ans, je passe mon bac l'année prochaine. Je pratique la boxe anglaise qui est une passion, mais aussi une posibilité de métier à haut niveau plus tard.
En lien avec mon sport, j'ai l'intention de tenter l'aventure américaine, de faire mes valises, de partir durant le mois de Juillet 2012 afin de découvrir les salles de boxe américaine, car ce pays est le meilleur endroit pour ce sport. Mes préfèrences de destination sont pour l'instant New York ou Los Angeles.

Voici mes questions : Premièrement comme je compte partir plus de 3 Mois (je compte m'installer et faire ma carrière au States), j'aimerais savoir selon vous quelle est le choix le plus judicieux pour moi entre un Visa O (pour le sport), un Visa B-2 que je pourrai prolonger en cas de succès, ou une carte verte ?

Ma deuxième question est de savoir combien de temps dois-je m'y prendre à l'avance pour commencer les procédures d'obtention de visa etc...

Je vous serai très reconnaissant de me répondre, car j'ai vraiment besoin d'aide ! A bientôt j'espère

Christine

Bonjour Anthony,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

pacman_18

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux :)

BenNY04

bonjour,

telecharge le guide PDF sur les USA (sur ce site): tu auras deja pas mal de reponses;
pour un visa de travail: il te faut un sponsor pour obtenir le visa (et l'emploi).
pour le visa O: il faut etre 'reconnu' dans son domaine et avoir egalement un sponsor aux US.
pour le visa B2: c'est un visa de tourisme: tu ne peux pas travailler, ni 't'installer' aux US pour plus de 6 mois.
pour la Green Card: il te faut un sponsor la aussi: un employeur (rare, car c'est souvent apres un visa de travail), de la famille americaine, ton epouse americaine ou il faut avoir bcp de $$ a investir ou etre une personne reconnu dans son domaine (categorie Eb1 de la green card).
bref, dans ton cas: soit tu continues tes etudes ici, soit tu trouves un employeur (sans diplomes c'est mission (quasi) impossible)...

good luck!:)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis