Menu
Expat.com

Départ en Angleterre

Nouvelle discussion

Guillaume TKATCHOUK

Bonjour à tous!

Voilà mon histoire.... J'ai toujours eu envie de partir à l'étranger. Juste pour quelques temps bien sûr, sauf en Angleterre. Ma mère ayant vécue en là bas 3 ans, elle m'a toujours affirmé que vivre là bas a été la meilleur expérience qu'elle a eu la possibilité d'avoir.

Cela a grandement influencé mes envies, et après 2 voyages à Londres et Norwich, j'ai décidé que je voulais vivre là bas, que ce soit en Angleterre, en Ecosse, ou en Irlande.
J'a déjà fais plusieurs recherche d'emploi, et j'ai également postulé pour des offres. J'ai eu un retour de la part de HSBC, qui m'a informé que j'avais besoin de lui transmettre les documents suivant pour pouvoir postuler:
- Un passeport: (ce document je peux le demander, il ne me pose aucun problème.
- Un Visa: (ce document il me semble que je dois tout d'abord avoir une proposition d'emploi avant de pouvoir en demander un...)
- Un National Insurance Number: (Mon cousin m'a informé qu'il s'agit d'un numéro fiscal, mais il me semble plus que ce soit un numéro d'assurance... Insurance = Assurance non?)

Ces trois documents m'ont été demandé par le service recrutement de HSBC qui sont bien au courant que je vis et travaille actuellement en France.

Ma première question est donc la suivante: Est il possible de ce procurer ce type de documents en habitant et en travaillant en France?
Sachant que je cherche à partir à l'étranger, Y'a t il d'autre procédures administratives que je devrais remplir?
Un passeport pour mon chat est il suffisant pour que je puisse l'amener là bas?
Existe t il des organismes de logements provisoires afin de pouvoir déménager là bas?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous!

Gothamite

Bonjour,
Êtes vous français?  Car si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de visa tant que l'Angleterre fait encore partie de l'UE. Certaines entreprises l'oublient et demandent un visa de travail 😕

Le Nino est bien une sorte de numéro fiscal permettant entre autre de travailler, percevoir les indemnités de chômage, payer les taxes relatives au salaire. Vous pouvez prendre rdv de France mais au job centre ils vous demanderont une adresse anglaise  - ça peut être adresse d'hôtel, d'auberge de jeunesse,....

Bon courage pour amener votre chat. Ici, vous verrez beaucoup d'offres de location avec la mention no pets.

Guillaume TKATCHOUK

Bonjour! Je vous remercie pour la réponse rapide!

Oui je suis français haha et pour le VISA je leur avais laissé un message pour savoir si c'était vraiment nécessaire. Pour le Nino, je vous remercie de cette précision , est il possible de faire une demande en ligne?

Gothamite

Bonjour,
Malheureusement non, vous devez être sur place et allez au rdv donné par le job centre (rdv que vous pouvez prendre de France).

Cependant vous pouvez dire à hsbc que vous avez un rdv. Le nino n'a techniquement pas besoin d'être donné le jour du recrutement ou au début d'emploi mais au moins le 20 du mois (avant que nous ne perceviez votre salaire pour que le hmrc - fisc - puisse prendre son argent). C'est assez courant de démarrer un emploi en étant en attente du nino.

Guillaume TKATCHOUK

Merci beaucoup!

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres