Menu
Expat.com

welcome to Cameroon

Dernière activité 22 Avril 2011 par everest

Nouvelle discussion

everest

Le Cameroun a toujours été une terre d'accueil. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, que l'on soit expatrié ou Camerounais, l'accueil est le même, si non mieux pour les expatriés. Nous nous devons de pérenniser cette tradition aussi vielle que ce chers pays de paix. Je voudrais simplement dire aux expatriés, "Soyez ici comme chez vous."

calijibou

Bonsoir cher (chère) Everest,

Que c'est B E A U ce que vous dîtes sur le CAMEROUN, je ne connais pas cette région d'Afrique, un jour je rendrai visite à cette Terre d'Accueil.
Bien AMICALEMENT à Vous.
CALIJIBOU

Christine

Bonjour Everest,

Votre message à été déplacé sur le forum Cameroun pour une meilleure visibilité.

Merci pour ce post.

Cordialement,
Christine

everest

Le Cameroun, en forme longue la République du Cameroun, en anglais Cameroon et Republic of Cameroon, est un pays d'Afrique centrale et occidentale, situé entre le Nigeria, le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République du Congo et le golfe de Guinée.

Ancienne colonie allemande, le territoire a été placé sous la tutelle de la Société des Nations à la fin de la Première Guerre mondiale et confié à l'administration de la France et du Royaume-Uni. L'ancien territoire sous administration française accéda à l’indépendance sous l’appellation de République du Cameroun le 1er janvier 1960. Il est rejoint par une partie du territoire sous administration britannique (Cameroons) en 1961 pour former la République fédérale du Cameroun, qui, le 20 mai 1972, fut renommée République unie du Cameroun, puis République du Cameroun depuis 1984. Le Cameroun et ses frontières actuelles résultent de la colonisation européenne, mais l'histoire de ses habitants remonte à bien plus longtemps. Avant la période coloniale au XIXe siècle, les habitants ne formaient pas un seul groupe homogène et présentaient donc différentes formes d'organisation sociale allant de royaumes structurés à des ethnies nomades.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun