Menu
Expat.com

Des amis aux Comores

Dernière activité 28 Juin 2011 par tacki

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  aux Comores (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez aux Comores, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

mawana

Bonjour,

j'ai grandi en france et aux comores. je vois la différence entre les deux pays et les deux cultures.

D'abord, le BONJOUR, quelque soit la personne que vous croisez dites bonjour et sourier, n'hésiter pas à demander comment on dit bonjour en langue locale car c'est différent d'une île à une autre, que ce soit un jeune, une personne du même âge que vous ou une personne âgée.

Pour vous déplacer au lieu de louer une belle voiture avec vos euros, choisisser le transport en commun local et faîtes confiance au chauffeur. Profiter de votre chemin pour discuter avec vos voisins dans la camionnette ou le taxi. c'est un premier contact. demander qui va au même endroit que vous et dites leur que c'est la première fois. parler leur sans chercher à montrer que vous êtes plus évolué ou plus connaisseur. 

bonne chance.

halimaa

vous faites quoi dans la vie

Yud

Bonjour halimaa,

Une petite présentation sera la bienvenue wink.png

M.S in live

As salam aleycum wa ramatoulah wa barakatou à tous
Mawana voulez-vous bien poursuivre votre témoignage,cela m'interresse énormément car je souhaiterai aménager ds les îles comores sans s'y être allé ne serai-ce une fois?Je cherche justement des pistes,qui pourront mettre utiles j'en doute pas pr me lancer ds l'aventures comoriennes inchallah
M.S

tacki

salut tout le monde je m apple tacki ,suis comorien mais jhabitais hors du pays ca fais 8 ans , serai de retour dans les iles le mois prochain 10 juillet , si quelqu un a besoin d aides ,ca sreai avec plaisir pour etre la pour lui ou eux, j ai une maison ,voiture et la famille a anjouan et moheli .

Articles pour préparer votre expatriation aux Comores

Tous les articles du guide Comores