Menu
Expat.com

Foncier pour les étrangers

Nouvelle discussion

alainpierette

Bonjour,
Je souhaiterais m'établir à Anjouan et voudrais savoir si un étranger peut acheter un terrain et en avoir la pleine propriété.
Par ailleurs j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa longue durée ou une carte de résident.
Cordialement
Pierre Riche

Samir Ali said

Bonjour,
Concernant a l'achat du terrain a ma connaissance oui vous pouvez acheter un terrain et aussi en avoir la pleine propriétaire.
Sinon  par rapport au visa je crois vous auriez droit à un visa de courte séjours comme toute autre pays et puis le renouvelé pour quelques mois et par la suite se présenter aux autorités compétents pour justifier de quoi vous voudriez avoir une carte résidant ou bien le visa de long séjour.

alainpierette

Bonjour Saïd,
Merci pour votre réponse. Dès la levée des barrières sanitaires je retournerai à Moroni, puis à Anjouan. J'espère qu'à ce moment là la situation politique sera stable.
Cordialement,
Pierre R.

alainpierette

Bonsoir Saïd,
C'est avec du retard que je viens te remercier pour m'avoir répondu.
Je suis actuellement au Maroc et compte retourner à Moroni en février.
Amicalement à vous,
Pierre riche

Zou.92

Bonjour,
Nous avons le projet de partir pour construire un hotel au comores .
Nous allons venir sûrement pour juillet et août 2022 ,
Pour établir un premier contact .
Que pouvez vous me dire de votre séjours au comores et quel sont vos point fort et faible pour s'établir ?
De plus les olage sont elle paradisiaque tel que zanzibar d'où j'ai l'habitude d'y passé 2 semaine par ans mais très saturé au niveau touristique .

Guest6782

Bonjour,

Je me permets de vous répondre suite à vos interrogations sur les Comores.
Il y a de très belles plages notamment celle de mistamihouli, Galawa etc...il y a aussi de beaux sites à découvrir, le plus connu étant le lac salé, le Karthala...
C'est un petit pays, le tourisme n'est pas encore assez développé, donc un marché intéressant à exploiter.

Nous avons une société de construction, rénovation et aménagement intérieur.
Notre but étant de proposer des maisons clefs en main et de nous assurer que chaque projet soit mené à bien.

De ce fait , pour la construction de votre hôtel, nous pouvons vous accompagner dans votre projet, effectuer les démarches administratives et vous assurer un travail de qualité dans un délai imparti.

Si vous souhaitez échanger et connaître nos prestations, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre.

beabrun1957

@alainpierette
Bonjour
Je pose la même question.
Le droit de propriété est il inscrit dans la constitution aux Comores ?
Carte de séjour pour un retraité 🇨🇵quelles sont les conditions ?
Merci bien

Modéré par Veronique Da Silva 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation aux Comores

Tous les articles du guide Comores