Menu
Expat.com

Rencontre des personnes ayant louer à Yaoundé

Nouvelle discussion

turpin2016

Bonjour je suis à la recherche  des personnes françaises qui sont partis ou partent à Yaoundé . Je voudrais savoir au niveau des locations de chambres pour 1 personnes. Les prix et les conditions. J'aimerai en savoir plus. Merci d avance

Thierson1

Bonjour Turpin 2016

Tout dépend du quartier ou tu envisage t'installer.
Les prix varient d'un quartier à un autre.
Tous les quartiers ne se valent pas, point de vue standard/confort/accessibilité/sécurité etc.

Je suis né et j'ai grandi à Yaounde (25 ans), j'y vais chaque fois que j'en ai l'occaz. Mes parents y ont construit et y vivent (grande maison de 4 chambres sur 300m2 au quartier Santa Barbara près du quartier Etoudi).

Je vis à Budapest now, mais n'hésites pas si t'as besoin d'infos

Cordialement

turpin2016

Bonsoir je cherche un coin tranquille, une chambre simple j'ai cru comprendre qu'il y a au moins 3 mois d avance  il existe pas ds mois d avavance ?

Hydro_Ydé

la norme c'est même 6 mois d'avance ! ça calme.

Gurdwyn

C'est vrai que la norme est de 6 mois, certains réclament même 8 à 12 mois.
C'est une grosse dépense en général mais c'est du loyer payé donc pas une perte d'argent, ça laisse 6 à 12 mois pour ce remettre de cette dépense.
Par contre la caution, elle est perdue, il faut donc être prudent sur les exigences qui ne doivent pas dépasser 2 mois, un pour le propriétaire et un pour l'agent.
On m'a déjà réclamé un mois supplémentaire pour l'électricité, j'ai refusé bien sur.

turpin2016

Bonjour mais oui c'est énorme  pk prendre autant ?

Gurdwyn

turpin2016 a écrit:

Bonjour mais oui c'est énorme  pk prendre autant ?

C'est le système de location au Cameroun.

turpin2016

Ok donc si jeveux juste 1 mois ça existe pas?

Hydro_Ydé

Pour un mois il y a des meublés, mais c'est presque le prix des hotels.
Pour remettre les idées en place : le Cameroun est un pays cher, comme souvent les pays africains d'ailleurs (Luanda ville la plus chère du monde pendant longtemps).

turpin2016

Oui je vois bon moins cher que l Europe mais là c'est exagérer .

angelcm

C'est possible de trouver un Mois de location ( Meublé ) bien-sur .

Si vous êtes dans le besoin contacter moi ( Message Privée ) je pourrais vous apportez mon aide.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Yaoundé