Mineur mauricien

Bonjour
J'ai deux questions si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool
1-quand un mineur voyage seul comment cela se passe pour le « pocket money » à la douane en l'occurrence en France.
2-j'aimerai accueillir les neveux de mon mari en France,car leur parent risque de prendre plusieurs années de prison et personne n'en veut😔
Est-il possible d'avoir par un juge de délégation temporaire d'autorité parental?
Merci

Cosby77 a écrit:

Bonjour
J'ai deux questions si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool
1-quand un mineur voyage seul comment cela se passe pour le « pocket money » à la douane en l'occurrence en France.
2-j'aimerai accueillir les neveux de mon mari en France,car leur parent risque de prendre plusieurs années de prison et personne n'en veut😔
Est-il possible d'avoir par un juge de délégation temporaire d'autorité parental?
Merci


Bonjour,

Pour un mineur , c est à  vous de justifier de ressources et d espace suffisant pour l accueillir quand vous remplirez l attestation d hébergement .
Pour ce qui est d accueillir à long terme les neveux de votre mari, renseignea vous directement auprès  de la prefecture de votre lieu de résidence.

Amitiés

Valérie

Merci pour vos réponse

N'oubliez pas une autorisation de sortie du territoire Mauricien signée par les parents et visée à la station

Ok merci