Menu
Expat.com

demande de visa

Nouvelle discussion

coquillot

bonjour,

je vais   en cote  d ivoire  bientôt 

pour mon visa     faut  t il une adresse  précise  pour l établir
ou que  la ville ou je vais      accompagner  d un numéro  de telph
bien sur   avec  carte identité  et  facture qui  accompagne ca
car   on ma envoyer   comme doc   de la bas   une facture avec une adresse  et  une lettre  d accompagnement  avec comme entete   que le nom  de la ville
et  en piece d identité    ce qui fais plusieurs   adresse différentes lol

Voir aussi

Visas pour la Côte d'IvoireVoyage en côte d'Ivoirerenouvellement de visa long séjourrenouvellement de visaRenseignement Visa pour la France et provision Bancaires
emma80

c'est simple il te faut ton passeport valable 6 mois encore après + 2 pages de libre encore sur ton passeport  ensuite tu dois fournir 2 photos d'identité plus ta réservation de vol aller-retour ainsi que 50 € en liquide pour le visa valable 3 mois maximum tu n'as pas besoin de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel au moment où le consulte donnera le document à remplir tu note simplement l' adresse ou tu ira ,  ensuite tu prends un rendez-vous au consulat de Côte d'Ivoire de ta région  voilà c'est aussi simple

Bonanjo

Bonjour

Une autre solution pour ne pas se déplacer ou pas de consulat proche... le e-visa par internet sur le site SNEDAI.... il te faudra une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel... le visa est multi-entrée pour une durée de 3 mois....

EN général, tu reçois le pre-visa environ 48h après la demande (mais prendre un peu de marge tout de même). Le coût est de 70€ Le visa définitif sera fourni à l'arrivée à l'aéroport (si c'est une lettre d'invitation, on te demandera le nom et numéro de téléphone de ton hôte).

Cdt
Bonanjo

GuestPoster715

Bonjour Coquillot,

Motif de votre voyage en C.I. ? Tourisme ou bien affaires ? Cela fait toute la différence.

A mon sens, ke plus simple et le plus rapide pour l'obtention du visa d'entrée en C.I., c'est de faire une demande d e-vise sur le site web.

DAN07

Bonjour Sannier,
c'est quoi la difference entre le visa tourisme et affaire  ?

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire